MOON (2009 )

 :: 7ème Art :: Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOON (2009 )

Message  Dangercop le Lun 21 Juin - 7:33

UN FILM DE DUNCAN JONES

Sur une histoire originale de Duncan Jones et un scénario de Nathan Parker

Avec Sam ROCKWELL - Kevin SPACEY (voix) - Dominique McElligott

Le cosmonaute Sam Bell arrive au terme des trois ans qui le lie avec la société d'exploitation minière de la lune. Il s'ennuie, compense en faisant du sport, bavarde avec Gerty, le computer hyper sophistiqué qui est là pour lui faciliter la vie et veiller à la bonne marche du tout. Il y a des échanges différés grâce aux computers, mais il s'impatiente tout de même. Il commence à avoir des hallucinations qu'il ne s'explique pas et pour couronner le tout, quelque chose ne fonctionne plus, là-bas, dehors...

Nous le savons déjà, Sam est un grand, un acteur à part comme Gary Oldman ou Robert Downey Junior. Un de ces types faussement cools qui semblent trainer tels les chats plusieurs vies derrière eux. Il se révèle ici au mieux de sa forme, émouvant, colérique, désespéré, amusant, il est tout et son contraire, il porte cette histoire ultra bien écrite, ce huis clos de génie qui a le mérite d'être original dans la forme autant que dans le fond.

David Bowie a toujours adoré la SF, il a visiblement transmis cet amour dans ses gènes. Duncan Jones est humble et doué, sympathique et passionné. Son prochain film ? Une histoire de SF avec Jake Gyllenhaal. Source code. Apprenez à connaître le bonhomme si ce n'est déjà fait avec ce premier film.

6 / 6
avatar
Dangercop
Sphinx Terre

Messages : 381
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 7ème Art :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum