DEMINEURS (2008)

 :: 7ème Art :: Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMINEURS (2008)

Message  Dangercop le Lun 21 Juin - 7:53

UN FILM de KATHRYN BIGELOW

Sur un scénario de Mark BOAL

Avec Jeremy RENNER - Anthony MacKie - Guy PEARCE - David MORSE -

La guerre ce n'est pas propre, et la guerre vu des démineurs, ces fous qui risquent leur peau à longueur d'opérations, encore moins.
Depuis le vietnam, on ne sait jamais ce qui peut arriver, le moindre passant, le gamin qui joue au foot, peuvent être des terroristes ou des ennemis qui ne supportent simplement pas d'avoir des américains sur leur sol. Alors ils piègent les voitures, les rues, les maisons, les gens, vivants ou morts. Il y a bien une combinaison qui tient du scaphandre, mais elle ne peut guère protéger contre la violence destructrice des explosifs que les humains savent fabriquer.

C'est un stress de tous les instants, et Kate sait admirablement bien nous communiquer la peur qui ne quitte pas ces soldats. On peut être en accord ou pas avec les raisons qui motivent leur venue dans ces pays, mais on ne peut rester indifférent à cette tension nerveuse et à cette précision de machine qu'il faut garder même sous un soleil de plomb, dans ces rues ravagées par la guerre et la pauvreté, entouré par les yeux d'ennemis potentiels qui eux aussi savent s'il le faut se déguiser en agneau. Les personnages sont crédibles, remarquablement bien dirigés, à noter Jeremy Renner et Anthony MacKie, marquants.

En voilà un qui n'a pas volé ses oscars cette année.

6 / 6
avatar
Dangercop
Sphinx Terre

Messages : 381
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMINEURS (2008)

Message  jefbyos le Jeu 24 Juin - 3:20

Je me suis endormi devant Neutral

Deux fois Arrow

Je m'endors jamais devant un film d'ordinaire, et encore moins 2 fois... Pour le coup j'ai lutté tant on en dit du bien (et que j'aime le ciné de Bigelow), mais rien à faire. Allez savoir, c'était une période ou j'était crevé, alors je retenterai ma chance une autre fois.
avatar
jefbyos
Cyclopes, c'est long à fumer

Messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : J'ai un chat dans la gorge

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 7ème Art :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum