It's always sunny in Philadelphia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Lun 20 Sep - 11:54

Sale temps pour les sitcoms. Arrested developement reste à ce jour sans égal, scrubs s'achève sur une note moyenne, la cinquième saison d'how i met your mother déçoit et big bang theory tourne en rond. Dans ce contexte, je me rabats donc il y'a quelques jours sur une série dont j'ai entendu pas mal de bien mais qui m'étais passé au dessus. Ca s'appelle "it's always sunny in Philadelphia", c'en est à sa saison 6 et je me demande comment j'ai pu passer cinq ans à coté d'un truc aussi génialement con.

Ca raconte l'histoire de eux:


De gauche à droite, Mac (Rob Mchelleney), Dennis (Glenn Hoverton), Deandra (Kaitlin Olson) et le grand Charlie (Charlie Day).

Trois paumés qui tiennent un bar irlandais dans Philadelphie, le Paddy, et la soeur de l'un d'eux qui est y'est serveuse. Pour mettre les choses à plat concernant les nostalgiques d'une grande sitcom des 90's, it's always sunny, ce n'est pas ça :

Il ne faut pas chercher à ressentir de la sympathie envers ces jeunes glandeurs de la trentaine qui symbolisent la connerie dans toute sa magnificence.

En deux saisons vous verrez au moins un de nos héros:
-essayer de revendre à un musée le costume de nazi du grand-père.
-inviter une copine black pour ne pas passer pour un raciste envers la serveuse qu'il drague.
-envoyer une cassette dans le style al quaeda pour intimider le juif qui a racheté leur terrain.
-acheter du crack pour pouvoir toucher l'aide sociale.
-prendre des amphet pour améliorer ses performances sportives.
-coucher avec les mères de ses potes pour se venger.
-draguer le professeur accusé de pédophilie parcequ'il ne l'a pas choisi à l'époque.

Voilà donc une série qui aborde tous les sujets qu'il ne faut pas aborder, dans la mauvaise foi la plus crasse et le politiquement incorrect le plus réjouissant, avec un grand talent d'écriture, des dialogues frais et naturels et une bonne galerie de seconds rôles qui se forme au fil des épisodes. Et en plus les acteurs sont tous géniaux.
A noter que Danny De Vitto rejoint le cast dès la saison 2.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Jeu 26 Mai - 11:00

Ah poutain, j'avais pas vu que tu avais fait un sujet sur Sunny Sad

Oui donc voilà, c'est tout comme dit le Doc (ça va vite, les vannes fusent et ils vont plutôt loin dans l'Humour™️ sans chercher à se justifier en tapant la pause post-moderne) sauf qu'on finit par s'attacher à toute cette bande de losers patentés.
Et Danny DeVito en patriarche est juste grandiose.

_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Ven 31 Aoû - 1:32

7-01
Cette saison commence très fort, avec plusieurs crises à résoudre pour les gars du Paddy qu'on sait très bien qu'ils ne les résoudront pas. Frank s'est dégoté une pute vulgaire crack addict qu'il souhaite épouser. Deandra doit se charger d'elle pour la transformer en Pretty Woman. Elle revoit vite son jugement sur la prostituée lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle se fait beaucoup d'argent. Mac s'engraisse comme un porc et Dennis lui propose de faire des examens qui détectent une anémie chez Dennis. Alors pourquoi il ne s'empifrerait pas à son tour? Enfin, Charlie veut arranger un coup à Frank pour qu'il s'éloigne de sa pute, mais tout finit plutôt mal lorsque Charlie vomit du sang sur la pauvre femme. MrGreen Au final, la pute meurt et ils abandonnent le cadavre sur l'air de Pretty Woman. MrGreen

8,5/10


7-02

Dennis et Dee se souviennent de leurs merveilleuses vacances à Jersey Shore et embarquent le reste du groupe et Frank, bien qu'ils soient particulièrement récalcitrants. Chacun vivra différemment son séjour. Frank et Mac dériveront vers l'océan et se feront recueillir par un bâteau de teufeurs. Charlie rencontrera une vieille connaissance et vivra avec elle la nuit parfaite qu'il a toujours voulu vivre avec elle (avant qu'elle se réveille et révèle qu'elle était sous echstas MrGreen ) . Au départ enthousiastes, Denis et Dee vont déchanter. Leur partie est la meilleure d'un épisode très riche, entre la visite de la plage où l'endroit préféré de Dennis est devenu un lieu où les SDF se sodomisent entre eux MrGreen , l'épisode de la fête foraine qui suit ou la nuit de cauchemar avec des braqueurs qui vire au drame avec moults meurtres de sang froid et humiliations. AWESOME.

"It truly is a magical place under the boardwalk..." MrGreen

9/10


7-03

Encore un très bon épisode dans lequel Frank s'est engagé à organiser un concours de beauté pour enfants. Alors qu'il flippe de devoir tremper dans une affaire avec des gosses, le groupe ne met pas longtemps à se convaincre que les concours de beauté pour gamines sont un brillant symbole de l'Amérique. Tout se complique lorsqu'un inspecteur se présente pour contrôler le concours. Bien sûr la représentation part en vrille et vire très vite au spectacle outrageant lorsque Dee en profite pour régler ses comptes avec sa mère, Frank invite le croque mort qui l'a maquillé pour l'occasion (le dialogue sur les cadavres MrGreen ) et que les garçons remettent au goût du jour un air patriotique alors qu'un jeune gamin danse dessus de manière suggestif. Un épisode de très mauvais goût, rendu encore plus glauque par certaines gamines qui participent au concours.

8,5/10

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Sam 8 Sep - 9:13

7-04
Dee essaie de rouler le fisc en leur faisant croire qu'elle élève toujours un bébé, mais un contrôleur se pointe chez elle et la voilà dans une bien fâcheuse posture. Il lui faut trouver un bébé au plus vite. Les garçons veulent désormais que la gestion du pub soit démocratique, mais Frank leur rappelle qu'ils ont des réactions trop émotives pour ça (ce qui est un euphémisme Smile ). Dennis décide d'arbitrer, mais tout ce qu'il veut, c'est que Frank le mette dans le secret. L'épisode est un peu moins bon que les trois précédents, mais on termine quand même sur le soi-disant enterrement du bébé avec un chien mort dans le cercueil. MrGreen

8/10

7-05

Un épisode spécial qui nous fait recontrer Gino, le frère de Frank et ça fait plaisir de revoir Jon Polito (qui a bien fondu). Ils racontent au gang la brouille qui les a séparé. Tout commence dans les années 60 quand Frank décide d'ouvrir un club pour donner l'occasion de chanter à Shadynasty, la femme qu'il aime. Puis nous arrivons au début des 70's, puis en Colombie, puis à la fin des 70's, quand le frangin pique Shadynasty à son frère. Un épisode sur l'Amérique black des 60's (où un black allait en prison pour rien, mais en fait ça n'a pas trop changé) et sur la drogue, mais surtout une occasion de sortir un peu de la routine du Paddy. On y croise également Lance Reddick (le Cedric Daniels de The Wire) en pimp avec costume de shaft. Smile

8,5/10

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Sam 8 Sep - 9:34

Le 705 se fout méchamment de la gueule de Cold Case qui colle la bonne morale en vigueur de nos jours aux Zétasunis à n'importe quelle époque de son histoire à grand coup de flashbacks sirupeux.

C'est vrai que le 704 est le plus faiblard de la saison aux vues de ce qui débarque ensuite I love you

_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Lun 10 Sep - 21:43

Mecha T. a écrit:Le 705 se fout méchamment de la gueule de Cold Case qui colle la bonne morale en vigueur de nos jours aux Zétasunis à n'importe quelle époque de son histoire à grand coup de flashbacks sirupeux.

J'y avais pas pensé. C'est bien fait en tout cas.

7-06

Celui avec la tempête, ou l'ouragan qui n'est jamais arrivé. La femme aux gros seins des infos annonce la couleur et Dee est complètement paniquée. Elle propose qu'ils aillent se terrer dans un abri. Mais toute la bouffe ayant été consommé, les garçons sont envoyés au centre commercial. Pendant ce temps, Dee shoote le SDF du coin et elle et Frank doivent l'amener à l'hôpital malgré l'apocalypse qui approche. Dennis prépare un contrat pour les femmes qui les rejoindront dans l'abri pour repeupler la Terre. MrGreen A la fin tout le monde saccage le magasin. Un bon épisode qui aurait pu être meilleur, mais on ne va pas faire la fine bouche. Voir Dennis rembarrer les femmes qui lui avouent être casé, puis voir comment la présentatrice télé le traite ensuite, c'est déjà de grands moments.

8/10


7-07

Qui aime quand la série franchit les limites du nawak sera comblé avec cet épisode. Un jour ennuyeux, le gang du Paddy décide de ressortir un jeu qu'ils ont crée, très violent et qui implique de l'alcool. Frank demande à y participer, mais il découvrira vite que Dennis et Dee ne peuvent pas perdre à ce jeu (parcequ'ils trichent) et il regrettera de s'être aventuré dans des territoires aussi dangereux. Un très bon épisode pour les moments de détente entre chaque manche suivis d'une danse ultra agressive pour impressionner l'adversaire MrGreen , pour la cage où on enferme Frank, pour les figurines des deux équipes, pour la manche de la souffrance et plein d'autres choses encore.

9/10

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Mar 18 Sep - 1:56

7-08

Une petite friandise sur les réseaux sociaux, plutôt sage compte tenu du niveau atteint dans cette saison, mais le groupe atteint un degré de connerie phénoménal. Un type leur fait un gros "shhhh" dans un pub pour qu'ils se taisent (ce que ferait n'importe quelle personne normalement constituée MrGreen ). Dennis et Charlie décident de le retrouver pour régler leur compte avec lui, mais ils n'arrivent pas à le décrire, ce qui est l'occasion d'échanges avec un barman peu concerné par les conneries des deux tarés Smile . Ils feront appel aux flics (en prétextant avoir été violés) et à un caricaturiste. Pendant ce temps, Dee et Mac pistent le même type, mais à travers facebook. Ce qui les conduira à découvrir le coté sombre du réseau social. Frank décide quand à lui d'envoyer une vidéo virale à tous leurs contacts, ce qui pour lui signifie envoyer un virus. Very Happy

8/10

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Mar 18 Sep - 2:22

Comment tu spoiles ! (bis)
Plus ça va et plus Dennis apparait comme un tueur en série en puissance (la présentatrice pendant l'ouragan, le "Charlie, lock the door" à la fin d'Anti-Social Network...), impression amplifiée/confirmée avec le double épisode final de la saison (après un Thunder Gun Express d'anthologie).
La série reprend le 11 octobre prochain (info exclusive Next Olympus™).

_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Sam 22 Sep - 10:10

Merci pour l'exclu. Smile

7-09

L'épisode où le gang est coincé dans une maison pour une raison que je n'ose même pas spoiler tellement c'est crétin. Dennis et Dee communiquent avec Mac et Charlie avec des talkie walkie, et peu à peu ils en apprennent de bonnes sur la famille qu'ils ont décidé de piller. L'épisode est sympathique, mais un peu foutraque. J'ai particulièrement aimé la scène avec la gamine qui va chercher son ours alors qu'on sait que Frank l'attend là-bas avec son fouet. Indiana Jones powa!

7/10

7-10
L'épisode qui nous dit comment Mac est devenu gros, sous la forme d'une confession. Et c'est vrai qu'on se rend compte qu'on savait pas vraiment pourquoi. Le pourquoi n'est en fait pas important (tout commence alors que le Paddy connaît un énorme succès...), ce qui importe est le cheminement rocambolesque d'une histoire que le pauvre prêtre doit supporter. Un épisode à voir ne serait-ce que pour la scène où Dennis et Charlie se mettent à sniffer de la térébentine. Shocked

8/10

7-11
Thunder Gun Express est le film qui faut aller voir, et le gang fera tout ce qu'il peut pour ne pas louper cette séance et appliquant la technique du chacun pour soi habituelle. Un épisode sans temps mort qui contient son lot de scènes d'anthologie et plein de détails complètement wtf (les cassettes Smile , Frank et les touristes... ). La fin dans le cinéma renvoie au rang de petit joueur les types au pop-corn.

8,5/10

7-12 & 13
Pour terminer cette glorieuse saison (une de celle qui a le plus dépassé les bornes) en beauté, Le gang revient au lycée qui les a vu grandir, retrouvant les winners de l'époque et les losers qu'ils étaient. Dee a la chance de se retrouver à la table des populaire et de pouvoir se comporter comme une conne. Charlie est forcé de revivre le temps où il faisait n'importe quoi pour attirer l'attention des autres. Mac retrouve son vrai nom MrGreen et Dennis doit regarder sa non-popularité en face (ce qu'il ne fait pas bien sûr). Un double épisode hautement recommandable avec une danse du groupe Smile et l'apparition d'un membre du Saturday night live. Vivement la suite! (donc le 11 octobre).

8,5/10

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Sam 22 Sep - 10:44

J'ai particulièrement aimé la scène avec la gamine qui va chercher son ours alors qu'on sait que Frank l'attend là-bas avec son fouet. Indiana Jones powa!
Un bon gros coup de E.T. aussi MrGreen


He Thundergunned the shit out of us !

_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Mer 26 Sep - 5:51


_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Mer 26 Sep - 5:53


_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Mer 26 Sep - 7:06

Mecha T. a écrit:

AWESOME MrGreen

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Jeu 27 Sep - 1:41




Haley Joel Osment imite super bien Mac O_o

_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Le Docteur le Jeu 27 Sep - 1:44

Je me suis dit la même chose. Il faudrait faire un épisode avec Osment où Mac traîne avec une version jeune de lui, une sorte de fils spirituel.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Mecha T. le Sam 15 Juin - 12:22

Nouvelle saison en vue (9ème !) et des teasers sont apparus depuis peu (annonçant aussi la migration de la série vers la nouvelle chaîne de la Fox : FXX).
Une compile :


_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's always sunny in Philadelphia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum