The Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Walking Dead

Message  Le Docteur le Lun 1 Nov - 4:17


L'adaptation des comics de Robert Kirkland et Tony Moore (repris ensuite par Charlie Adlard au dessin) a commencé sa diffusion sur AMC hier soir, histoire de bien effrayer la ménagère en ce jour d'Halloween. On y suit Rick Grimes, assistant du shérif d'une petite ville qui se retrouve à l'hôpital après avoir pris une balle. Il se réveille et se rend compte que la ville est déserte, à part quelques morts vivant qui grouillent par-ci par là et qui rêveraient d'en faire leur casse croute.
Ce premier épisode suit la continuité de la première moitié du premier tome, jusqu'à l'attaque des zombies sur Rick à Atlanta et il est plutôt encourageant. Frank Darabont, réalisateur entre autres de très bonnes adaptations de Stephen King (les évadés, de la ligne verte et de The Mist), est le showrunner de la série, mais aussi l'auteur de ce premier épisode dont le scénario distille habilement les éléments de l'introduction. Il sait s'attarder sur les éléments qui en valent la peine, quitte à en ajouter d'autres pour donner une consistance supplémentaire aux personnages. Il montre encore une fois qu'il peut faire tenir un huis clos sur autre chose que la menace extérieure, étirant les moments entre Rick et sa première rencontre pour nous permettre de mieux saisir les implications humaines de l'invasion avant de lâcher son héros dans la grande ville, une très bonne chose car il pourra peut être pallier à l'enchaînement trop rapide des événements dans les comics. Mais cela ne veut pas dire que l'intrigue est lente au point de rebuter les spectateurs car lorsqu'il faut avancer, Darabont sait le faire, évitant de trop s'appesantir sur les scènes de route et de solitude et de faire traîner le suspens de la famille qui est encore en vie (l'incertitude aurait pu rebuter le spectateur, et puis il vaut mieux présenter aussitôt les personnages à venir pour justifier de lâcher ceux qu'il a laissés). Il ménage aussi un sympathique cliffhanger qui fait que même si on connaît l'histoire on a envie de voir la suite. Les zombies ont beaucoup de caractéristiques humaines et ils sont plutôt bien finis et aussi glauques et sales que dans les comics, en particulier un zombie traînant lors d'une scène éprouvante. Ajoutons au crédit de cet épisode un certain plaisir de revoir les vignettes de ce très bon premier tome, et on obtient un pilote prometteur.

avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message  Cradle of Suffering le Jeu 25 Nov - 7:07

Ca m'a l'air sympa! Hop en télecharment!


_________________
avatar
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message  Le Docteur le Mar 14 Déc - 23:57

Tu ne vas pas être déçue. Une première saison de très bonne facture qui respecte la note d'intention des BD en se concentrant sur les héros plus que sur les zombies. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de temps en temps quelques plans bien dégueus. Ceux-ci sont d'autant mieux trouvés et efficaces qu'ils sont plus rares. Les personnages sont plus ou moins bien traîtés, sans grande particularité (à part Rick) mais ce n'est pas gênant car ils commencent à digérer leur trauma et nous n'avons à faire qu'à une exposition de six épisodes. Il y'a des ajouts assez utiles à la bande (le frêre du perso de Michael Rooker). La bonne nouvelle est qu'on prendra visiblement plus son temps dans la série. Les développements qui pouvaient paraître gros ou précipités dans la BD (vu le grand nombre de personnages, le temps pour chacun était compté) sont ici traîtés avec plus de finesse et on développe plus de choses sur un laps de temps très court. On peut se permettre de traîter plus en profondeur des personnages sur un épisode (par exemple Andréa et sa soeur) tout en ne laissant pas les autres en retrait. On peut également plus fonctionner sur la notion de danger et de suspens. Il y'a des moments excellents qui expriment beaucoup de choses sans trop les phagocyter avec des dialogues.
Le final promet une accélération de la lutte des survivants après avoir prouvé qu'ils acceptaient de survivre et une saison 2 plus soutenue. Niveaux critiques, pas grand chose à dire. En terme de série post-apocalyptique, Walking Dead est pour l'instant aussi bon que Survivors.

avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message  sutter cane le Mer 15 Déc - 1:21

Je ne te conseillerais pas de le télécharger.
L'épisode 1 est sympa pour placer le contexte (et c'est le plus fidele au comic book), le 2eme est pas mal, parce qu'on a de l'action (mal filmé, mais bon), par contre c'est le seul.
Walking Dead, n'est pas une série qui s'intéresse aux zombies mais au sort des survivants dans cet univers et la difficulté de se reconstruire, donc qu'on est quasiment pas d'attaques dans les autres épisodes n'est pas un réel problème, mais alors, il ne se passe rien.
Quasiment aucune évolution des personnages et désolé Le Doc, mais je trouve ça plutôt mal écrit, la description des personnages n'est pas finaude, leur jeu d'acteur non plus au passage, mais surtout je trouve que la majorité des épisodes ne mènent à rien.
Mention spécial aux derniers qui nous introduisent un batiment qui pourrait amener enfin quelquechose et qui finit sur un statu quo, super pour un final.
Parce que, si la série n'est pas désagréable a regarder, ça stagne, alors que l'on a seulement 6 épisodes, j'ai eu l'impression de voir un début de série poussif qui essaye de faire du remplissage pour atteindre ses 22 épisodes annules, alors que la, y'en a que 6.
Shocked

Et Bizarrement, il n'y a pas moi qui ait vu des problèmes d'écritures, vu que tout les scénaristes se sont fait virer et ne participeront pas à la saison2.
Peut être une bonne nouvelle.
avatar
sutter cane
Gorgone Zola

Messages : 629
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36
Localisation : Time And Relative Dimension In Space

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message  Callahan le Lun 14 Mar - 8:05

A vous lire, je suis mitigée.
je ne partage pas l'enthousiasme du Doc mais pas, non plus, le massacrage de Sutter.
cette série offre d'excellents moments dans des épisodes qui ne sont pas soutenus sur toute leur longueur.
Je crois aussi, effectivement, qu'il y a des lacunes d'écriture alors que, par contre, je trouve la réalisation très bonne.
Il m'en reste encore 2, donc, mon avis n'est pas complet mais jusque là, sur les bonnes scènes, c'est extrêmement bien foutu et Rick est un très bon personnage, AMHA.
Mais je ne pourrais pas en dire vraiment du mal parce que rien que le deuxième épisode vaut son pesant d'or : je l'ai trouvé excellent et sur 45 min., on a tout ce qui fait un métrage d'action d'excellente qualité.
Rien que pour ce 1x02, çà vaut le visionnage, et le reste reste (Surprised) inégale mais agréable.

_________________
     
avatar
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum