Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

3 participants

 :: 7ème Art :: Cinéma

Aller en bas

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet Empty Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

Message  Nico Ven 26 Nov - 21:17



Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet J-y-vais-!-Les-petits-mouchoirs_mode_une

Troisième film de Guillaume Canet, celui-ci raconte un moment de la vie d'un groupe d'amis et/ou amants (tous trentenaires ou quarantenaires), leurs relations, leurs manières de mettre un mouchoir sur certaines choses pour continuer à avancer (d'où le titre)... Je n'en raconterai pas plus sur la trame du scénario pour ne rien gâcher, même si la bande annonce et la promo ont sûrement déjà bien défloré le sujet !!

Pourquoi ce film m'a plu et m'a fait passer un si bon moment : peut-être à cause de la tranche d'âge qui me correspond, aux situations qui me rappellent des moments de ma vie ou encore des discussions qui résonnent étrangement familièrement dans ma mémoire...

Tout ça pour vous dire, même si vous pensez que le cinéma français, c'est pas bô !!! même si vous n'avez pas aimé les deux précedents films de Canet... vous pouvez aller voir ce film et vous en ressortirez avec un grand sourire dans le coeur et dans l'âme...

Si vous y allez seul, ça sera dommage, emmenez y votre cher (chère) et tendre ou un(e) ami(e) et vous ne le regretterez pas...
Nico
Nico
Sphinx Terre

Messages : 320
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet Empty Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

Message  Cradle of Suffering Sam 27 Nov - 1:15

Ce topic manque d'affiche, d' images!!!

Et tout le monde parle de ce film....c'est pas une blague c'est regardable??
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet Empty Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

Message  Nico Sam 27 Nov - 2:35

Je suis très sérieux... en tout cas dans cette sous-partie du forum !! MrGreen
Nico
Nico
Sphinx Terre

Messages : 320
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet Empty ... ou ,alors, ce sont des gars en quarantaine. :o

Message  Prytwen Sam 27 Nov - 3:56

Nico a écrit:... tous trentenaires ou quarantenaires...
Quadragénaire, peut-être,... study

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet Empty Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

Message  Nico Sam 27 Nov - 4:29

Prytwen a écrit:
Nico a écrit:... tous trentenaires ou quarantenaires...
Quadragénaire, peut-être,... study

Oui ça doit être ça... mais bon, j'ai eu un doute en l'écrivant... et puis ce n'est pas du langage sms banni alors ça va... MrGreen
Nico
Nico
Sphinx Terre

Messages : 320
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet Empty Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 7ème Art :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum