Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La Horde - Dahan & Rocher

5 participants

 :: 7ème Art :: Cinéma

Aller en bas

La Horde - Dahan & Rocher Empty La Horde - Dahan & Rocher

Message  Itineris Mer 1 Déc - 0:35

La Horde - Dahan & Rocher Affiche_la_horde

Réalisateurs : Yannick Dahan et Benjamin Rocher

Scénaristes : Arnaud Bordas, Yannick Dahan, Stéphane Moïssakis, Nicolas Peufaillit et Benjamin Rocher

Avec Claude Perron, Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney, ...


Banlieue parisienne, un groupe de policier prend d’assaut un HLM en démolition pour venger l’un des leurs. Mais très vite, gangsters et flics se retrouvent confrontés à des morts-vivants. Une seule solution : s’unir.

La Horde - Dahan & Rocher Image_la_horde_02

Vu aujourd’hui à 18h, salle quasi vide (moins de 20 personnes, mauvaise nouvelle pour le cinéma de genre Français).
Très très content du film, j’ai eu ce que j’en attendais et même plus. C’est à dire du zomblard, du zomblard et encore du zomblard. Le film s’en donne à cœur joie, les personnages sont assez caricaturaux mais on s’en fiche car cela permet de les cerner rapidement, les décors ont l’air réel. D’énormes qualités.
Bon, on s’attardait un peu plus sur les défauts :
J’étais un peu gêné au départ par l’accent de banlieue (depuis la séparation de NTM, je ne le supporte plus, trop souvent utilisé pour la jouer jeune et plaire aux wech wech), mais finalement c’est très bien passé, pas trop forcé et collant au lieu.
Les acteurs avaient d’abord l’air de répéter leur phrases de façon absolument artificielle … mais très vite je n’ai plus vu ce défaut, peut-être l’action rendait les dialogues plus « pris sur le vif ».

7/10
Itineris
Itineris
Satyre vers le bas

Messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Horde - Dahan & Rocher Empty Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message  Mumakil Ven 3 Déc - 3:05

C'est dommage que Dahan soit resté trop premier degré sur son film alors qu'il y avait matière à en faire un "Versus" vraiment fun. Mais y'a trop de tunnels de dialogues et d'ambitions de faire "un vrai film de zombies sérieux avec du propos social toussa" pour que la sauce prenne réellement, et le film est balloté entre ses aspects "Bis" et ses aspects "Roméro". Résultat c'est plutôt bancal, alors qu'il y avait du potentiel pour faire un "Démons" ou un "Versus" bien cool...

Reste de jolis dialogues, de bons acteurs et du gore qui rendent le film sympa mais sans plus... On a un peu l'impression que Dahan c'est Lamberto Bava qui se prend pour son Pôpa MrGreen

Dès qu'il sera revenu à des idées plus simples, ça sera vachement mieux Smile
Mumakil
Mumakil
Dédale dans la semoule

Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La Horde - Dahan & Rocher Empty Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message  Prytwen Ven 3 Déc - 5:38

Comme le dit feu Mumakil, un film sympathique mais perfectible. Autant que je m'en souvienne, le début est un peu lent.

Itineris a écrit:J’étais un peu gêné au départ par l’accent de banlieue...
Egalement. C'était loin d'être indispensable.

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Horde - Dahan & Rocher Empty Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message  Cradle of Suffering Ven 3 Déc - 23:55

Je l'ai vu à Gerardmer, le film m'a fait passer un très bon moment, mais plus pour son ambiance dans la salle, que lui même.
Les gens applaudissaient, riaient, criaient.....Les personnages un peu clichés, mais justement rigolos, de jolis plans d'invasion, on garde le rythme, mais à voir une fois c'est suffisant, d'accord également avec Mumakil, trop de pris au sérieux, surtout quand on entend le bonhomme en parler derrière...
.Mais contente d'avoir un film de zombis français.
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

La Horde - Dahan & Rocher Empty Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message  crazy babysitter Sam 4 Déc - 1:48

Cradle of Suffering a écrit:
.Mais contente d'avoir un film de zombis français.

Il y a "Le lac des morts-vivants'" sinon. C'est plus drôle et moins frimeur.^^
Bisous.
Smile
crazy babysitter
crazy babysitter
Satyre vers le bas

Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 43
Localisation : No soucy, Ophélie style.

Revenir en haut Aller en bas

La Horde - Dahan & Rocher Empty Re: La Horde - Dahan & Rocher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: 7ème Art :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum