Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Jeu 28 Avr - 8:40

Jeff est avocat et un gros enfoiré. Mais son diplôme a été invalidé, donc il doit retourner à la fac pour le repasser. Il atterrit à Greendale, un Community College fréquenté par des gens de tout poils, jeunes ou très vieux, modestes ou plus fortunés et qui constituent une faune peu commune. Pressé de draguer la charmante Britta, il se fait passer pour un professeur d'espagnol et lui propose de lui donner des cours mais il déchante lorsqu'un groupe d'étudiants s'invite à la petite séance. Ce groupe de travail d'espagnol deviendra peu à peu inséparable.
Inconsolables d'Arrested development, voilà une série pour vous. La série de Dan Harmon est loin de valoir celle de Mitchell Hurwitz mais elle offre son lot d'épisodes originaux et présente une manière d'aborder les sitcoms jusqu'alors inédite. A la fois consciente de son statut de série et jouant ouvertement des codes des séries TV, voguant sur tous les types de comédie et n'ayant aucun complexe à partir dans toutes les directions (même formelles), Community nous offre en sus le plus joli panel de personnages (et d'acteurs) traités avec un soin rare.

Jeff Winger (Joel McHale)



est donc un gros connard cynique, égocentrique et opportuniste qui a connu beaucoup de succès dans sa profession d'avocat. De retour à la fac, son éloquence le transforme malgré lui en "père" du groupe. Ses relations affectives sont compliquées.

Britta Perry (Gillian Jacobs)



Décrite au début de la série comme un croisement entre Jodie Foster et Susan Sarandon, Britta est là pour prouver que la ravissante idiote a fait son temps. Les créateurs de la série ne pouvaient pas laisser un personnage parfait. Britta est donc bien souvent victime de cette vision de perfection qu'elle cherche à donner d'elle-même et sert de critique ambulante du politiquement correct. Sa relation avec Jeff est compliquée.

Abed Nadir (Dany Pudi)



Il pourrait passer pour un autiste dans un monde normal, à débiter ses mots comme un robot et à reproduire les dialogues de films par pages entières. Il observe le monde par le biais de la pop culture, des séries et des films et commente la vie du groupe à travers tous ces codes qu'il a ingéré, devenant le complice d'un spectateur sevré à 20 ans de sitcoms. Il lui arrive même de piloter des épisodes entiers. Mon personnage préféré.

Troy Barnes (Donald Glover)



Ou quand l'ancien quaterback de l'équipe de foot du lycée devient l'inséparable du geek maladif, se transformant lui-même en gros geek de base (Community c'est un peu ça, le mélange le plus improbable). Troy et Abed forment LE duo de la série, piratant la plupart des dernières scènes d'épisode. Troy est un gars naïf qui peut aussi être simplet à ses heures, mais il n'est jamais meilleure que quand il laisse exploser ses émotions.

Annie Edison (Alison Brie Smile )



Après l'ancien quaterback, l'ancienne inadaptée du lycée. Annie a survécu à la dépression de cette lourde époque pour profiter à fond de la vie sociale que lui offre la fac. Annie a le coeur sur la main, est extrêmement naïve (à mille lieux de penser que le mot manipulation existe), au point de jouer souvent la petite fille sans s'en rendre compte. Sa relation avec Jeff (et Troy?) est compliquée.

Shirley Benett (Yvette Nicole Brown)



Shirley est mère de deux enfants et elle est retournée à la fac pour devenir commerciale (de ses propres brownies). Plutôt franche et old school, elle ne pense que par Jesus. Elle rend d'ailleurs très compliqués les épisodes (nombreux) qui abordent la religion. Il va lui arriver quelque chose de très embarassant pendant le Halloween de la saison 2.

Pierce Hawtorne (Chevy Chase)



Chef d'entreprise à la retraite profondément raciste (c'était naturel à son époque), Pierce entretient une relation amour/haine avec le groupe, dont il passe son temps à moquer les membres. Aussi autosuffisant que nécessiteux, il s'avère être un encore plus gros connard que Jeff (expérience oblige), prêt à tout lors de la saison 2 pour se venger de ceux qui l'ont un peu délaissé. Un grand personnage qui n'en a pas fini de livrer ses bons moments.

Senor Chang (Ken Jeong)



Professeur d'espagnol du groupe lors de la première saison et gros taré de service, il rejoint l'autre coté dans la saison 2 avec des intentions pas toujours louables.

+ un paquet de second rôles incroyables dont le doyen n'est que le haut de l'iceberg.


Dernière édition par Le Docteur le Sam 28 Avr - 23:27, édité 2 fois

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Dim 8 Mai - 3:02

2-22
Un bon épisode qui valide le fait qu'ils n'apprendront encore rien cette année (pauvre Annie!). Sinon l'accouchement qui se passe dans les pires condtitions avec Abed qui masterise, Pierce encore en mode enfoiré, Britta qui se démène pour ne pas perdre la face. Les "autres" qui en ont ras le bol que tous les cours tournent autour du groupe. Pas le temps de s'ennuyer.

2-23
Le premier épisode paintball était déjà très bon, mais là on entre dans la catégorie supérieure. L'hommage au western est bien trouvé et efficace, ça nous permet de revoir toutes les têtes connus (dont Anthony Michael Hall et ses suiveurs Smile , on remet sur le tapis les différends de la saison et ce gros enfoiré de Pierce est mal barré. Josh Holloway en homme sans nom qui renvoie Jeff à son angoisse de ne pas être le plus beau. Et puis Annie en forme. Vivement le 24!

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Sam 14 Mai - 0:09

2-24
AWE-SOME. C'est donc un épisode paintball basé sur Star Wars qui conclut cette saison, et un véritable festival. Pierce qui roxe, Abed en Han Solo, Annie qui se prend au jeu malgré elle, Shirley qui veut expédier tout ça pour rentrer voir ses gamins, Britta et Jeff fidèles à eux-mêmes, Troy qui veut être chef, Magnitude en mode héros de guerre et puis le Dean aux prises du terrible Empire...Sinon on croit vraiment aux enjeux et même si c'est que du paintball, la tension est à son paroxysme (tout est fait pour aussi) . Très bonne saison pour ma part, je l'ai même préférée à la première.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Sam 31 Mar - 3:11

la saison 3 de Community est de retour après plusieurs semaines d'attente de verdict de NBC.

Bonne reprise pour ma part, qui rattrape un peu la frustation du hiatus mis sur la saison de Parks and recreations. La soirée sosie avec French Stewart était hilarante. L'épisode a enfin fait avancer le schmilblick vers un arc saisonnier concernant Abed et Troy (qui semble se compléter sur le double épisode en cours) et les crises respectives de Jeff et Pierce sont abordées un peu plus frontalement et Chang trouve enfin une place. La série a toujours une manière brillante de réutiliser les idées qu'elle sème et elle est souvent bien plus subtile qu'elle ne paraît, même si c'est toujours drôle à tous les niveaux de lecture. Et puis John Goodman. Smile


_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Lun 16 Avr - 8:57

3-15

Blade, un ex de Britta qui est devenu forain est en ville. Britta demande à Annie de l'empêcher de l'appeler car elle a entretenu une relation destructrice avec ce type. Annie va employer les grands moyens pour la sevrer, mais c'est finalement Troy qui trouvera la solution. Ainsi lui et Abed (et le reste du groupe) pourront regarder Blade, le film, tranquillement. Troy et Abed qui sont donc redevenus des super potes (un peu trop vite?) ce qui pousse Pierce à rechercher son propre BFF (best friend forever), qu'il trouvera en la personne de Chang. Ce qui nous vaut quelques scènes bien connes et dégoulinantes. Le Dean est démarché par John Goodman qui le menace afin qu'il convainque Troy de rejoindre la confrérie des réparateurs de climatisation, donc il s'invite à la fête. Bref, plusieurs storylines qui se croisent en utilisant tous les personnages de manière astucieuse. C'est d'ailleurs un des meilleurs épis de la saison 3 au niveau mise en valeur de chacun. Toujours le méga égo de Jeff au premier plan. Le final avec les différents regards en dit long, nottamment sur un futur Troy/Britta. L'intrigue de séparation Abed/Troy est un peu en suspens, mais ça n'est que pour mieux rebondir.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Sam 21 Avr - 5:46

3-16

Un nouvel épisode très sympathique qui profite des jalons posés sur la relation Troy/Britta pour isoler Abed et Annie dans le dreamatorium. Ce qui devait être une intervention d'Annie dans la version d'Inspector Spacetime du duo aboutit à une aventure dans un hôpital fictif où Annie, l'administratrice de cet hôpital, entre en contact avec chaque membre du groupe pour retrouver Abed, qu'elle s'est alliéné en introduisant l'empathie dans son système. Ceux qui atterissent sur Community à ce moment se trouveront bien seul, mais pour qui est habitué, on en sait bien plus sur les psychologies intérieures d'Abed (sa peur de l'isolement) et Annie (un point sur son histoire avec Jeff) et mine de rien le nouveau couple avance. Et puis l'aventure simulée mise en scène façon code quantum est une brillante idée comique de plus à mettre au crédit de la série. On ne peut s'empêcher de les imaginer dans le dreamatorium à jouer tout ça.
Et puis "I didn't get inception. There was so many layers!!!" Crying or Very sad

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Sam 28 Avr - 23:20

3-17

AWE-SOME. Un pastiche de Law and Order croisé avec l'univers de Community, éxécuté de main de maître puisque respectant autant chacun des deux univers. L'enquête tourne autour d'un plante qui aurait pu donner un A en biologie à Annie et Jeff, mais la plante s'est brisée au sol. Le groupe décide de mener son enquête et de présenter le coupable au professeur Michael K. Williams (qu'on a plus vu depuis un bail). Un paquet de bons moments. Le générique et le titre très bien trouvé, Abed et Troy en duo d'enquêteurs, le retour d'un paquet de seconds rôles, Britta coupée au montage ( MrGreen ) , Michael Ironside Very Happy , Le Dean, la légiste, le discours habituel de Jeff.... Parmi les meilleurs épisodes de la série.
Le final est par contre Shocked . Tuer un second rôle dans une sitcom...Dan Harmon a forcément quelque chose derrière la tête.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Ven 4 Mai - 9:18

3-18

La mort de Starburns a pour effet de supprimer le cours de biologie, qui sera rattrapé...pendant les vacances. Aussitôt le deuil ( enfin, pour certains Smile ) se transforme en une protestation générale contre la gestion de Greendale, menée par le groupe des sept. Chang en profite pour mettre à éxécution son plan en demandant au Dean les plein pouvoir pour gérer la révolte. Avec son groupe d'ados recrutés dans la bar mitzvah célébrée plus tôt dans la saison, il dirige une intervention musclée sans pitié, puis il fait remplacer le Dean par un pâle sosie (qui était aussi présent à la bar mitzvah en question) pour enfin soudoyer le comité qui doit décider du destin de nos sept héros. Les voilà virés de Greendale à ce moment critique. Le traitement de la mort de ce perso secondaire s'est donc fait avec légèreté, mais cet événement a amené une transformation majeure. Le groupe va t'il pouvoir réintégrer Greendale? Chang va t'il garder le pouvoir? Que va t'il advenir du vrai Dean? On le saura dans le prochain épisode. Cette fin de saison a mis le temps à se pointer, mais elle surpasse en tout point les attentes.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Mecha T. le Mar 8 Mai - 9:38

C'est dans cette série que John Oliver fait une apparition ?

_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Mar 8 Mai - 20:08

Yep. Il jouait un rôle régulier (un prof) dans la première saison.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Lun 14 Mai - 9:49

Community est renouvelée pour 13 nouveaux épisodes! Par contre Dark Harmon ne sera peut-être plus de la partie. Rolling Eyes

3-19

Le groupe des sept est viré de Greendale depuis deux mois, mais ils continuent de se voir. Lors d'une réunion, un des flics de Greendale leur ramène Abed qui a été chopé là-bas en Inspector Spacetime et qui répète que le doyen a été remplacé par son sosie. Le faux doyen laissera tomber les charges contre Abed si il voit un psy. Le groupe entier décide de l'accompagner. Excellent épisode concept, qui est dans sa première partie un nouvel épisode best of déguisé, c'est à dire qu'on y voit des flashbacks de scènes qu'ils ont vécu, mais inédites dans la série (deux minutes de fou rire). Dans sa seconde partie, l'épisode vire complètement de bord pour nous offrir une resucée à la community du "normal again" de Buffy. Le psy annonce à tous que le community college n'existe pas et qu'ils sont tous dans un asile depuis le début. Bien sûr c'est une pirouette de Chang pour les mettre hors d'état de nuire, mais ce retournement est plutôt crédible et il offre une version des autres épisodes concepts rejoués par les sept fous à lier dans l'asile.
Et puis Brett Ratner le nouveau Spielberg. MrGreen . Et un chef d'oeuvre en plus!

La semaine prochaine les trois épisodes finaux diffusés le même soir, ou la révolte du groupe contre le régime institué par Chang le forcené. Very Happy

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Mer 16 Mai - 10:19

Karen Embarassed sur Inspector Spacetime.


_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Mecha T. le Sam 19 Mai - 12:00

Oui donc, rapport à Oliver et désolé pour le HS mais puisque tu sembles plus que bien te débrouiller en anglais et que tu es un homme de goût™, connais-tu Mock the Week (John Oliver était présent les 1ères saisons) ?


_________________
avatar
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Sam 19 Mai - 12:20

Non je ne connaissai pas.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Le Docteur le Lun 21 Mai - 4:54

3-20
Un des meilleurs épisodes de la saison (et de la série). Pierce est convoqué par un assistant de son défunt père avec ses six potes. Celui-ci leur propose de participer à un jeu vidéo (old school) crée par le padre et le vainqueur bénéficiera de l'héritage. Mais l'assistant en question est bien plus que ça, et il est prêt à tout pour qu'ils ne finissent pas le jeu. En plus de proposer un univers vidéoludique plutôt abouti pour les standards visés, l'épisode sait jouer du média et des caractères des différents personnages pour créer des situations hilarantes, ce qui donne des moments tout bonnement géniaux : La love story virtuelle d'Abed (avec le lancer de bébé), l'utilisation de Britta pour tromper l'ennemi, Pierce qui laisse faire ses potes etc... Et pour ne rien gâcher, c'est Giancarlo Esposito, le Gus de Breaking Bad, vient faire un "gros" coucou.

3-21
Encore un épisode génial. Le groupe se décide à libérer le doyen, et pour cela ils mettent en place un plan où tout est prévu, même le cas où le plan échoue. Mais le plan 2 finit par échouer aussi. La seule manière de s'en sortir est que Troy accepte d'entrer dans la confrérie des réparateurs de climatisation. L'heure de gloire de Chang, qui se prend un peu pour un empereur maintenant qu'il a installé le faux doyen à Greendale. L'épisode est très bien réalisé, le rythme est calculé (Jay Chandrasekhar doit y être pour quelque chose), chaque personnage a un rôle à jouer et il n'y a pas dix secondes sans que quelque chose vienne secouer nos zygomatiques. Tendu et royal.

3-22

A cause des crétins de NBC, Dan Harmon ne reviendra pas la saison prochaine Mad , donc on peut voir cet épisode comme un final de la série, même si elle sera reprise pour 13 épisodes l'année prochaine. Tout les axes introduits dans cette saison 3 sont donc conclus en vingt minutes : le Evil Abed du monde parrallèle, la confrérie des réparateurs de clim, la fin d'année et la problématique de Jeff, Britta et Troy et le commerce monté par Shirley avec les fonds de Pierce. Comment boucler aussi vite autant de storylines aussi prometteuses qui auraient au moins nécessité un épisode pour chaque : en faisant un scénario colmatage et en expédiant malheureusement trop vite chacun des sujets. Vu l'impératif, c'est pas du si mauvais boulot mais il y'a un goût de gâchis. On se surprend néanmoins à être ému sur ce final en fond du générique qui nous présente les évolutions de chacun. On a vraiment l'impression d'un happy end, un happy end gâché par beaucoup de choses, mais qui fonctionne eut égard à la sympathie qu'on a pour les personnages.



Pour ces trois saisons géniales, Merci Mr. Harmon! C'est quand tu veux pour rempiler sur autre chose

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community - Une géniale sitcom qu'il faut voir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum