** Misfits **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

** Misfits **

Message  Cradle of Suffering le Mer 25 Mai - 7:34





Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq adolescents ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur superviseur, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Tony, devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de frapper les premiers et de le tuer.

Suite à ce meurtre qu'ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s'enchaîne. Les cinq jeunes vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte bleue du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu'il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement.






Un mélange de plusieurs séries, de films de Bd, Misfits of science,skins, les fugitifs, etc... Misfits n'a peut être pas un concept originale...Mais on s'enfout tellement c'est bon! Dirigé par Tom Green, première saison au top, on apprend à connaitre les persos, mon préféré, Simon un associable un peu "psycho" sur les bords qui a la faculté de se rendre invisible, Curtis le sportif Black qui remonte le temps, Kelly la racaille bavarde qui entend les pensées d'autruis, Alisha la sexy qui a le pouvoir ou plutot une malediction, dès qu'une personne la touche, celle-ci n'a qu'une envie c'est de la baiser sauvagement avec des mots souvent violent qui accompagne ce désir, ce qui donne des moments assez cocasses surtout quand c'est à Simon que ça arrive. Et Nathan l'éxécrable toujours là à pourrir pour le plaisir, une grande gueule avec un grand coeur (il a réussit à me faire tirer une larme à la fin du deuxième épisode. ) pour connaitre son pouvoir il va falloir attendre le tout dernier épisode de la saison 1, tout le long le perso se sent exclu, pensant ne pas avoir de pouvoir.
Durant ces quelques épisodes ils rencontreront des personnes qui ont eux aussi été touchés par ce pouvoir, mais souvent à leur dépend comme l'épisode 6, ou "la vertu" est obligatoire....
Un humour totalement décalé, des personnages très attachants, un scénar ultra joussif, ma série préférée du moment!!

Ne pas lire si on a pas vu la saison 1, MEGA SPOIL!!!

Sinon hier, j'ai commencé la Saison 2:

Episode 1:
Mais comment diable Nathan va pouvoir se sortir de son cercueil?
Kelly reçoit un mystérieux message sur une feuille de papier "Go to his Grave" Qui est le mystérieux sauveur?
Et l'histoire de Lucy, jeune fille que Simon a connu en hospital psychiatrique (après qu'il est brûlé la maison de son ennemi), Lucy est toujours patiente de cet hospital et n'aime pas que Simon s'éloigne, elle va donc se servir de ses pouvoirs pour y remédier.
Ah et ils ont un nouvel agent de probation (Oui parce que rappellez vous, Simon avait buté Sally sans faire exprès), et running gag Monsieur se fait tuer également mais par erreur...mais tout va s'arranger...

Episode 2:
Episode principalement centré sur Nathan et, surprise, il s'y révèle encore une fois assez émouvant en se découvrant un demi-frère et en remettant en cause ses relations avec son père. Parallèlement a cela on continue de voir que l'orage a engendré beaucoup plus de "Misfits" qu'on ne le pensait, bonus marrant l'effet dévastateur des ecstasys sur ces derniers, et Curtis fait un kick-assèsque voyage dans le temps. Le mystérieux sauveur prend de plus en plus de place mais on en apprend pas vraiment plus. Un épisode très agréable qui fait avancer la mythologie générale de la série.

Avis personnel sur le mystérieux sauveur:
Spoiler:
Je pensais au début à Curtis qui peut voyager dans le temps, vu qu'il se trouve toujours à l'avance là où ils sont en danger (comme l'épisode 2 quand il sauve la vie à Nathan, ou la fois d'avant à Simon et Curtis) mais ses mains sont blanches, peut être Simon? Quand ce dernier le poursuit jusqu'à ça soit dite planque, il peut enfin lui mettre la main dessus, y entrer, mais il décide de faire demi tour, puis gros plan de "soulagement" sur le mystérieux sauveur, comme si quelque chose les liaient... Bon ce n'est que mon avis...

_________________
avatar
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ** Misfits **

Message  Le Docteur le Ven 27 Mai - 3:30

Une bonne série, sorte de anti-Heroes dans la veine trash anglaise. La comparaison avec Skins n'est pas bête non plus. Misfits arrive bien à allier une modernité de ton et des personnages pas si simplistes qu'il n'y paraissent à son postulat fantastique. Je n'ai vu pour l'instant que la saison 1 mais c'est plutôt rafraichissant, assez pour me faire la suite à l'occasion.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum