The Office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Office

Message  Le Docteur le Jeu 28 Juil - 11:37

The Office est une série anglaise crée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, qui débarqua sur la BBC en 2001. Elle connut deux saisons et deux épisodes spéciaux. La série raconte l'histoire d'une usine de fabrication de papier à Slough, de ses employés et plus particulièrement du patron, David Brent (Ricky Gervais), un type qui se croit drôle et qui passe ses journées à faire son show et à vanner ses employés.The office est une très bonne série qui sait tirer partie d'un format documentaire, une équipe de télé étant sensé filmer les bureaux, interviewer les protagonistes pour décrypter certains points. Les réactions paraissent naturelles, sans rire enregistrés et les performances des acteurs sont bluffantes, et l'attitude du chef est l'occasion de moments bien gênant, la marque de fabrique d'une série qui se déguste avant tout comme une satire du milieu qu'elle décrit. Malgré tout, la relation entre Dawn Tinsley (Lucy Davies, vue dans shawn of the dead) et Tim Canterbury (Martin Freeman aka Watson et bientôt Bilbo), respectivement vendeur et réceptionniste injecte l'humanité nécessaire au tout.

En 2005, le duo crée le remake américain de the Office. Diffusée dès 2005 sur NBC, the Office US conte la vie d'une entreprise de vente de papiers de Scranton en Pennsylvanie : Dunder Mifflin. Même forme, nouveaux employés, nouveau manager. La série se veut au départ un calque de la série anglaise, mais la sauce ne prend pas. Steve Carell, qui prend le rôle de Michael Scott, le David Brent anglais, peine à trouver le ton de son prédecesseur et la série n'atteint que très rarement le niveau de l'original au niveau de la critique.
Il faudra attendre le second tiers de la saison 2 et une réorientation de la série pour que le producteur exécutif Greg Daniels et son crew de scénaristes laissent éclater tout leur talents : Plus d'empathie pour les personnages (ce qui rejaillit sur Michael Scott), mise en avant des second rôles et qualité d'écriture des relations entre les employés de Dunder Mifflin ont mené pour l'instant the Office US au delà d'une septième saison. Au fur et à mesure des années, on finit par suivre les petits et grands pas de la relation entre Jim (John Kraczinski) et Pam (Jenna Fischer) que la longueur rend plus attachants que leurs homologues anglais, par mieux comprendre Michael Scott, par développer une accoutumance à ce taré de Dwight Schrute (excellent Rainn Wilson) et aux autres personnages : Angela (Angela Kinsey), Kévin (Brian Baumgartner), Toby (Paul Lieberstein, également scénariste, producteur éxécutif et mon perso N°1), Creed Bratton (Creed Bratton, perso n°1 ex aequo), Oscar (Oscar Nunez), Mérédith (Kate Flannery), Phyllis (Phyllis Smith), Stanley (Leslie David Baker), Kelly Kapoor (Mindy Kaling, scénariste, co productrice éxécutive) , Ryan the temp (B.J Novak, co-producteur exécutif), Darryl (Craig Robinson), Andy (Ed Helms) dès la saison 3, Holly, puis Erin par la suite. Autant de noms dont la simple évocation vous mettra le sourire aux lèvres lorsque vous aurez parcouru les sept saisons de the Office US. Le départ de Steve Carrell à la fin de cette saison 7 met la question du successeur en suspens et la tâche sera rude, mais l'équipe sera bien au rendez-vous pour la rentrée des séries US pour une huitième saison.


_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum