Archer (FX)

 :: 7ème Art :: Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archer (FX)

Message  Le Docteur le Ven 24 Aoû - 14:02

Sterling Mallory Archer, Codename "Duchess" est l'agent secret (pas si secret que ça) le plus redouté du monde. Il bosse à l'agence Isis que dirige sa moman et qui compte deux espions, beaucoup de personnel administratif et un département RH. Rien de très glamour car à Isis, c'est potins, picole et à l'occasion parties de jambe en l'air entre le personnel. Heureusement dès fois ils peuvent se surpasser car il y'a une agence concurrente (Odin). La série suit donc notre héros, agent secret tombeur bondien, 36 ans, arrogant, permis de tuer, et Lana Kane, ex d'Archer, grosse bombe et accessoirement, seule personne véritablement professionnelle de l'agence. A coté d'eux, il y'a Cyril le comptable accroc au sexe, Pam la responsable RH vulgos, Cheryl la secrétaire tarée, Krieger le scientifique toujours à la pointe des recherches les moins éthiques. On a parlé d'Archer comme d'un croisement entre James Bond et Arrested development. C'est clair que ça n'arrive pas au niveau mais il y'a un peu de ça dans l'esprit. Archer c'est juste une série étonnante avec une partie du cast d'Arrested Development dedans et des dialogues parmi les plus drôles des séries drôles du moment. Pour l'instant, trois saisons ont été diffusées sur FX, mais une quatrième est d'ors et déjà en route.



3-01
Sterling Archer doit supporter que sa mère ait une aventure avec son héros de toujours, Burt Reynolds (en personne, rire inclus). Pour éviter qu'ils se revoient, il écrit une fausse lettre de rupture et retient prisonnier Burt Reynolds. Pendant ce temps, des tueurs cubains sont bien décidés tuer l'agent, mais lui croit que c'est un plan de sa mère donc il s'en fout un peu. Les autres se retrouvent à devoir gérer l'affaire (dont le pauvre Ray, toujours dans son fauteuil roulant depuis l'aventure chez les pirates). La saison commence très fort avec un bon paquet de bons moments. Archer qui s'évanouit en apprenant la nouvelle, Woodhouse qui confond Burt Reynolds avec Clark Gable, l'ascenseur le plus lent du monde, le retour de la copine virtuelle de Krieger ("is that a ghost? MrGreen ) et la super course poursuite avec Burt au volant, qui fait en même temps la leçon à Archer sur le fait que sa mère est une femme comme une autre. Awesome!

3-02
Pour palier au manque d'agents de terrain suite au handicap de Ray, Mallory accorde une promotion à Cyril. Isis étant réduit à jouer les chasseurs de prime pour capturer un baron de la drogue, Lana et Archer devront accompagner le comptable dans la jungle amazonienne. Cyril disparait, mais ils le retrouvent dans les petits papiers du trafiquant, désigné sous le nom de "El Contador" alors qu'eux même sont faits prisonniers et apprêtés pour une chasse à l'homme, jeu favori du propriétaire des lieux. Pendant ce temps à Isis, le test de drogue imminent pousse Pam, Carol et Ray à utiliser la tisane anti-détection de drogue de Krieger, qui est en fait une nouvelle expérience du clone nazi. S'ensuit une série de délires assez exceptionnels. Un épisode sympathique où on découvre un Cyril qui se débrouille plutôt bien en agent de terrain (quand c'est pas trop physique) et pas mal de confrontations entre Lana et Archer. Quelques bons moments comiques dont la réaction d'Archer au meurtre du tigre Smile.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archer (FX)

Message  Le Docteur le Sam 25 Aoû - 6:19

3-03

Isis doit surveiller un terroriste canadien lors du trajet en train pour le ramener chez lui, mais rien ne se passe comme prévu. Archer se ramène complètement bourré, Cyril perd le prisonnier, Pam, Cheryl et Ray s'invitent dans le train (il appartient à la famille de Cheryl) avec l'Ocelot Babou Surprised , au grand bonheur d'Archer. Un épisode très sympathique, avec un affrontement sur le haut d'un train, des différences culturelles entre les américains et les canadiens, du nawak et des dialogues toujours aussi brillants.

3-04

Pour son anniversaire, Archer reçoit de sa mère une Dodge dont tous les agents de la Terre rêveraient. Mais celle-ci disparaît au petit matin. Selon Pam, c'est un coup des Yakuzas et il se trouve que la grosse tarée les connaît bien, les yakuzas. Archer entraîne donc Lana et Cyril dans une opération pour récupérer son cadeau, qui va se terminer en fusillade et en course poursuite, tout ça parce que sa moman voulait juste lui faire une leçon sur la manière de prendre soin de ses cadeaux. MrGreen . Hormis quelques grands moments comme comment Sterling Archer résoud le problème de plus de place dans un parking, on retrouve George Takei dans le rôle du chef yakuza et on découvre les talents de Pam avec un véhicule (qui valent à peu près ceux de Burt Reynolds).

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archer (FX)

Message  Le Docteur le Dim 26 Aoû - 22:45

3-05
Catastrophe. Archer et Lana découvrent Mallory avec le premier ministre (et non le roi MrGreen ) d'Italie, le problème étant qu'il est vêtu d'une combinaison SM avec un gode dans le cul et plusieurs balles dans le corps. La mère d'Archer aurait-elle supprimé le pauvre homme après leurs ébats habituels (ils se voient depuis plusieurs années)? Elle demande à ses agents de l'aider à dissimuler le corps, et eux font appel à Krieger qui a nettement plus de compétences dans le domaine. Il peut transformer un corps en petit paquets et tout nettoyer en un temps record. Mais Krieger rameute tout Isis (ceux qu'on connaît bien). Un détective vient fourrer son nez et tous prétendent être des grands bourgeois en plein repas (avec Lana en serveuse MrGreen ).Après l'épisode dans le train, en voilà un autre dans un lieu (presque) unique et ça fonctionne tout autant. On apprend en prime que Mallory a bien tué le premier ministre parcequ'il aurait fait exécuter un des ses anciens amants italiens qui pourrait être le vrai père d'Archer.

3-06
On commence par une révélation complètement wtf : Ray n'a jamais été handicapé. Mais la série ne s'embarasse pas trop des détails de cohérence (on cherche encore à quelle époque elle se déroule), ce n'est pas là qu'est son charme donc ça va. Ray valide va donc rendre visite à son frère Randy, trafiquant de drogue dans le trou paumé des Etats-Unis où Ray a grandi. Pour cacher son homosexualité, il fait semblant d'être en couple avec Cheryl. Archer veut se taper la femme de Randy. Ca tombe bien puisque Randy voudrait bien se taper la fausse femme de son frêre (qui ne demande que ça). Les flics débarquent très vite pour coincer Randy, mais tout s'arrange à la fin. Les problèmes d'espions sont un peu loin de tout ça mais l'épisode permet d'en savoir un peu plus sur Ray

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archer (FX)

Message  Le Docteur le Mar 28 Aoû - 2:54

3-07
Ca avance bien! Archer se souvient avoir passé la nuit avec le meilleur coup de sa longue vie d'espion et il se trouve que c'est...Pam. Passé le stade du dégoût, l'agent ne peut plus se passer d'elle. Nikolai Jackov a été remercié du KGB et remplacé par le cyborg Barry (il avait été transformé après son accident en Russie). Il fuit aux States dans l'idée de retrouver refuge chez Mallory. Mais celle-ci sort avec Burt Reynolds, elle ne veut donc plus de son ex et Archer refuse d'accueillir chez lui celui qui pourrait être son père. On place donc Jackov dans la planque secrète d'Isis. Mais si Cheryl connaît la planque secrète, ça n'en est plus vraiment une. Barry Cyborg se sert d'elle pour retrouver Jackov et comme Archer est trop occupé à se taper Pam au lieu de le surveiller, il n'a aucun problème à le supprimer. Exit le papa potentiel. On apprend que le cyborg Barry a un plan bien plus gros en tête. Ca sent la venue du season finale.

3-08
On passe sur les conséquences de la mort de Jackov pour apprendre que Krieger avait réussi à subtiliser le corps de Katya (morte à la fin de la saison 2) pour en faire un cyborg. Archer est tellement heureux de retrouver l'amour de sa vie qu'il passe sur le fait qu'elle n'est plus vraiment humaine jusqu'à ce qu'un problème lié à son vagin se révèle être un obstacle à leur vie commune. MrGreen Après des confidences de chaque coté, Archer décide d'épouser Katya et Ray peut même les marier à Isis sans perdre de temps! Mais le cyborg Barry débarque à la cérémonie non sans avoir dégommé le pauvre Brett parti chercher l'alcool MrGreen . S'ensuit un affrontement Barry/Katya digne de Terminator 3 et ils finissent ensemble (c'était un peu couru d'avance mais le final est sympathique) au grand dam d'Archer. Un épisode étonnant qui joue très bien des gimmicks de la série. Parmi les meilleurs moments, l'émotion érectionnelle de Krieger face à sa création, le flegme indéfectible de Woodhouse face aux problèmes génitaux de la cyborg, Archer sans pitié qui vide une bouteille offerte par le grand père de Cyril par Frank Sinatra. On n'évacue pas pour autant l'histoire Archer/Pam qui doit être amenée à perdurer dans les deux prochains épisodes.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archer (FX)

Message  Le Docteur le Mer 29 Aoû - 21:36

3-09 & 10

Pour terminer cette saison, rien de tel qu'un petit tour dans l'espace avec Bryan Cranston (en guest) Smile . Isis est appelée à l'aide pour stopper une mutinerie sur une station spatiale. Le commandant ne leur fournit qu'un entraînement très court, qui montre les faiblesses de Lana (elle ne cesse de vomir pendant tout l'épisode) et donne à Archer une occasion de plus pour se faire remarquer en détruisant un simulateur, rien que ça. L'embarquement n'est pas plus concluant et le commandant doit ensuite constater que Archer a embarqué Pam dans le vaisseau pour pouvoir se la taper dans l'espace Cool et que Cheryl a suivi, l'air de rien. Archer enfermé et Lana malade, l'assaut contre les rebelles doit quand même se faire, sauf que TWIST les rebelles sont en faite le vrai équipage et le commandant et les prisonniers sont ceux qui ont engagé la mutinerie. Leur but est de terraformer Mars et de former une nouvelle colonie humaine. Ils ont donc fait venir Lana pour se reproduire là-bas. Les agents d'Isis sont captifs, Cheryl saisit l'aubaine de devenir "Reine de Mars" et rien ne va plus. Un double épisode excellent où se mêle la Danger zone MrGreen , la suite de l'histoire Pam/Archer, des tirades géniales "You killed a black astronaut! it's like you're killing a unicorn" MrGreen , une performance impeccable de Bryan Cranston (est-il besoin de le préciser) en "Moïse" martien, Krieger qui renoue avec sa moitié virtuelle, Mallory en roue libre (son histoire avec Burt Reynolds battrait-elle de l'aile?) et le retour de cyborg Barry avec une scène hilarante où le cyborg nargue Archer pour qu'il puisse faire une bataille Robot spatiale / Cyborg. Deux des meilleurs épisodes de la série.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archer (FX)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 7ème Art :: Animation

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum