House M.D (ou Dr. House)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Lun 12 Avr - 23:16

Ici on va parler de la meilleure série du moment (avec Doctor Who et Breaking Bad). D'abord diffusée en dépit du bon sens par TF1 qui s'est arrogée le director's cut de la série, la série a quand même réussi à passer en prime-time et avec un succès qui est relayé mondialement (C'est la série la plus regardée au monde). Et il faut avouer que nous sommes bien en présence de la série médicale la plus aboutie et la plus originale depuis E.R.

Le principe de House MD: A chaque épisode, le Dr. House et son équipe sont confrontés à un cas particulier et il leur faudra débusquer la cause (ou les causes) des maux du patients pour le soigner.
La série se veut une déclinaison médicale des récits de détective dont le modèle le plus célèbre est celui de Sherlock Holmes.
L'idée n'est pas si folle quand on sait que la principale inspiration de Sir Arthur Conan Doyle pour le personnage de Holmes était un de ces anciens maîtres, Joseph Bell, chirurgien à l'hôpital d'Edimburgh. Celui-ci établissait non seulement le diagnostic de la maladie de ses patients, mais aussi leurs occupations et leur caractère en seulement quelques coups d'oeil.

Gregory House c'est lui, et il est aussi très fort à ce jeu là:



Il privilégie cependant la concertation, avec trois autres doc, devant un tableau (c'est vachement plus drôle). Chaque théorie est testée. Le chemin est pavé de fausses pistes qui enrichissent les épisodes mais qui conduisent irrémédiablement à la révélation, souvent le fruit d'une observation habile ou d'un détail incongru. Au final, House bluffe ses élèves.
House est misanthrope tendance nihiliste et il n'a aucun tact avec les patients, ni avec la hiérarchie. Il se comporte souvent comme un ours et manie la répartie et le sarcasme comme un art. Le personnage est aussi profondément anticonformiste, n'hésitant pas à envoyer ses jeunes collègues à la recherche d'indices chez le patient récalcitrant, refusant le port de la blouse ainsi qu'une bonne partie des concessions dûs au système médical. Tout ça au nom de la vérité qu'il défend bec et ongles au sein d'un système ou le pragmatisme et la dissimulation sont souvent de mise (ce qui vaudra une lutte bien sympathique en milieu de saison 1). Comme le détective de Baker Street, il se sent supérieur aux autres médecins et il s'arroge le droit de mentir sur un diagnostic lorsque la réaction de l'institution sera inadéquate.

Holmes était cocainomane. House est aussi un junkie à sa manière. Il est boiteux (on ne saura vraiment pourquoi qu'à la fin de la saison 1) et ce handicap se double de douleurs parfois insupportables qu'il soigne à coups de cachets. Si bien qu'il a fini par être dépendant. Loin de le nier, il l'assume complètement. House est aussi mélomane a ses heures et il a pour ami (son seul) un gentil médecin qui se prénomme Wilson (!).



James Wilson. Personnage interprété par Robert Sean Leonard. On se souvient de lui dans dead poet society ou il interprétait le rôle du type qui s'est suicidé pour ne pas être médecin (lol). Pendant les deux premières saisons, Wilson est marié mais son mariage bat de l'aile et malgré le caractère de House, il est resté lié à lui. C'est un gentil praticien spécialisé dans le cancer qui fait un bon contrepoids.

La série insiste beaucoup sur le coté humain de House. Loin de le montrer comme un monstre de foire (même s'il ne rechigne pas à se mettre en scène, encore un point commun avec Holmes), elle livre avec parcimonie les tenants et aboutissants de sa personnalité. Hugh Laurie arrive à transmettre énormément de choses sur son personnage en évitant les lignes de dialogues inutiles et en demeurant fidèle à son esprit. Pourtant, il n'est pas aisé de transposer les sentiments de quelqu'un qui évite à ce point les effusions. Rien que par sa prestation, il porte la série sur ses épaules et la hisse au sommet
La série est aussi digne sur ce point, l'équilibre entre les cas et la vie de l'hôpital et de ses personnages étant savamment dosé. Trois médecins forment l'équipe de House.



Allison Cameron, interprétée par la mignonne Jennifer Morrison, est une jeune femme qui a autrefois connu un drame. Elle a une forte empathie pour ses patients et est sans conteste la plus humaine des trois, parfois même un peu trop. Elle s'est entichée de House et aimerait que ce soit réciproque.



Eric Foreman (intérprété par Omar Epps, qui a aussi joué dans E.R et dans un paquet de films dont je me souviens plus les titres) est le médecin moyen. Honnête et travailleur, il se méfie des méthodes de House mais il ne manque pas de le suivre bien souvent. Le personnage est intéressant. J'avais peur au départ que ce soit la minorité de service mais plus la série avance, plus ça se dément.



Robert Chase, le blondin de service. La série aura mis l'originalité d'en faire un type antipathique et opportuniste qui s'oppose souvent à son mentor. Egalement un traître dans sa catégorie, il s'alliera à Vogler, ennemi proclamé de House pendant une poignée d'épisodes de la première saison. Suite à ça, il sera la victime d'un bon nombre de sarcasmes, un punchin ball de choix.



Il est aussi important de parler de Lisa Cuddy, chef de service de l'hopital car c'est elle à qui House donne le plus de fil à retordre. Aussi quelqu'un de très humain. Jonglant sans cesse entre ses obligations administratives et la gestion de l'énergumène, l'issue du conflit de la saison 1 lui donnera le beau rôle qu'elle mérite. La relation qu'elle développe avec House et leurs réparties font une partie du sel de la série.

Enfin, parmi les producteurs de la série, on trouve Bryan Singer (je sais que ça fera plaisir à certains).



A vous.
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Cradle of Suffering le Ven 16 Avr - 2:14

J'ai un peu de mal à accrocher, j'ai regardé 5 ou 6 épisodes, que j'ai bien apprécié, surtout le côté cynique du docteur, mais ce qui me dérange c'est que tous les épisodes se ressemblent, se déroulent de la même manière. Il y a le patient principal qui arrive à l'hosto, ils lui détectent une certaine maladie (qui n'est pas la bonne), l'état de la "victime" se stagne ou s'aggrave, jusqu'au dernier moment où ils trouvent le bon traitement, la bonne maladie. La série est un peu trop routine pour moi.

_________________
avatar
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Je suis droguée au House ..

Message  Callahan le Ven 16 Avr - 2:45

C'est vrai, oui, mais les à-côtés (et non des moindres) sont trop succulents .....

Strongly addictive Razz

_________________
     
avatar
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  sutter cane le Ven 16 Avr - 3:08

Cradle of Suffering a écrit:J'ai un peu de mal à accrocher, j'ai regardé 5 ou 6 épisodes, que j'ai bien apprécié, surtout le côté cynique du docteur, mais ce qui me dérange c'est que tous les épisodes se ressemblent, se déroulent de la même manière. Il y a le patient principal qui arrive à l'hosto, ils lui détectent une certaine maladie (qui n'est pas la bonne), l'état de la "victime" se stagne ou s'aggrave, jusqu'au dernier moment où ils trouvent le bon traitement, la bonne maladie. La série est un peu trop routine pour moi.

C'est exactement ce que je reproche.
La série à avoir une structure routinière qui finit par lasser, le seul intérêt de la série c'est House, personnage complexe et fascinant qui devient du coup le seul à avoir un traitement intéressant dans la série.
Si jamais on l'enlevait, on serait devant une série médicale lambda, agréable et pas mal faite mais grand chose de plus.
avatar
sutter cane
Gorgone Zola

Messages : 629
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36
Localisation : Time And Relative Dimension In Space

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Ven 16 Avr - 3:31

Tout l'intérêt est un peu là, dans les interactions que peuvent avoir les différents personnages (Wilson et Cuddy sont assez excellents aussi dans leur genre) avec House. Si on supprimait Sherlock Holmes des Sherlock Holmes, il ne resterait pas grand chose non plus sinon une poignée d'intrigues balisées avec quelques variations de l'une à l'autre. Bien sûr que les lieux changent un peu plus mais tous les épisodes de House ne se passent pas qu'au Princeton Plainsboro.
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Dangercop le Mar 1 Juin - 8:19

J'apprécie infiniment l'humour noir et le caractère non conventionnel de Gregory House. J'ai accroché dès la première image, alors que je l'ai visionné courant 2009 (il m'a fallu le temps, oui). Mais une fois que j'étais ferrée, j'ai acheté et visionné l'intégralité de ce qui se trouvait !

J'adore les échanges pointus entre Cuddy (délicieuse) et House, je suis très sensible à l'extrême gentillesse de Wilson. Les dialogues, qui sont des bijoux d'invention et de profondeur, n'ont d'égal que la qualité de jeu des acteurs. Et j'aime tous ces cas et la façon succulente dont ils sont décortiqués, analysés, par House et sa team.

J'attends la sixième avec enthousiasme.

Pour moi c'est du 6/6

Mes compliments pour ton texte, aussi.
avatar
Dangercop
Sphinx Terre

Messages : 381
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Mar 1 Juin - 12:14

Au niveau des fils rouges, la sixième est un peu en deça de la cinquième malgré un bon départ (un double épisode assez excellent qui laisse présager que beaucoup de choses changeront). Pas mal d'épisodes atypiques dont un qui se concentre sur Wilson et un autre sur Cuddy. Si la saison se réveille assez tard, le dernier épisode est génial, clairement un des épisodes de série les mieux réalisés de ces dernières années, en plus de rappeler le meilleur d'Urgences.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Dim 22 Aoû - 23:44

Si vous n'avez pas vu la saison 6, ne regardez pas ceci. Sinon, ça reste un SPOILER.

Bande annonce de la saison 7.

http://www.melty.fr/dr-house-saison-7-un-couple-passe-a-l-acte-actu40065.html

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Mer 22 Sep - 8:33

Voilà l'heure de la rentrée pour les séries US, et enfin la résolution du cliffhanger des aventures de notre Docteur.


7-01
Sept ans c'est beaucoup pour une série, même si c'est la série la plus regardée au monde et le tournant va être d'autant plus difficile que les scénaristes ont joué le tout pour le tout à la fin de la saison 6 en franchissant le pas du couple Cuddy/House. D'un coté, le jeu du chat et de la souris ne pouvait pas durer encore une saison sous peine de finir à la Mulder/Scully, de l'autre il y'a des risques de jeter la série dans une impasse. N'étais-ce pas ce qui est arrivé à Claire de Lune lorsque les persos de Bruce Willis et Cybil Shepherd se sont casés? Loin de moi l'idée de penser que le jeu de séduction entre House et Cuddy était l'équivalent de la résolution du meurtre de Laura Palmer. La série a encore de belles cartouches à griller. Ce season premiere montre d'ailleurs que les problèmes de House ne vont pas se régler parcequ'il a enfin trouvé l'amour (wait and see, d'après l'affiche promo de la saison qui me sert d'avatar, ça va même pas arranger les choses). L'épisode est sympathique, privilégiant les premiers moments de la vie du couple tandis que l'équipe doit résoudre un cas administratif pour que leur boss puisse rester tranquille chez lui à faire des folies avec la patronne. Pour la première fois depuis sa création, le générique fait peau neuve avec des nouveaux noms au générique (Olivia Wilde et Peter Jakobson) moins celui de Jennifer Morrisson, Cameron étant finalement partie pour de bon, mais on la reverra dans cette saison de "How i met your mother". Déception à l'issue de l'épisode. La prod de House nous a fait le coup de Whedon avec Tara dans la saison 6 de Buffy, à savoir mettre un perso récurrent au générique pour son dernier épisode, à titre honorifique. Thirteen quitte bien la série dès ce premier épisode et c'est dommage.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Mar 28 Sep - 23:35

7-02
Il fallait s'en douter. Les nouveaux rapports entre Cuddy et House vont avoir des répercussions sur leur travail. C'est ce que cet épisode explore de manière intéressante, mettant en avant un House anormalement conciliant envers les propositions de sa chef. Taub monte au créneau, mais comme personne ne veut commander House dans l'hôpital, il faudra bien qu'ils conservent leurs rapports conflictuels sur les cas tout en ayant une vie de couple à coté. Le cas de l'épisode présente une jeune fille qui fait tout pour son frère handicapé et qui se retrouve dans la situation où celui-ci doit lui donner la moitié d'un organe pour qu'elle survive. Classique de la série mais les jeunes acteurs sont tellement convaincants que ça prend. Pas plus d'explications sur le départ de Thirteen mais Olivia Wilde reste au générique comme Cameron en son temps.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Mar 5 Oct - 9:27

7-03
Que du bon. La relation House/ Cuddy a conservé ce qu'elle avait de meilleur avant qu'ils sortent ensemble et le couple apporte de nouvelles pistes. Quelques bonnes scènes dont un double date karting organisé par House, quelques remarques sur la nouvelle équipe 100% masculine (j'espère pour pas trop longtemps quand même). Et puis le cas de la semaine qui met en vedette Amy Irving dans le rôle assez remarquable d'une romancière pour ados dont House est fan et qui supporte un lourd secret.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Mer 13 Oct - 7:50

7-04
Un épisode très classique dans le sens où la patiente de la semaine est une menteuse pathologique qui ne dit même pas la vérité à son mari. Rien de neuf pour le reste mais quelques bons moments avec Chase qui a embauché une docteur mignonne pour remplacer thirteen. Mais tout le monde comprend, et surtout House, que ce n'est que pour coucher avec elle. A coté, House embauche un pute mec pour prouver à Cuddy qu'elle a tort de lui refuser de voir la gentille Brandy, une masseuse avec qui il couchait avant. Et puis un joli final avec un House propulsé père de famille par la force des choses.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Prytwen le Mer 13 Oct - 8:11

Le Docteur a écrit:... qui ne dit même pas la vérité à son mari.
Bref, une femme normale. MrGreen

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Ven 22 Oct - 8:26

7-05
Un épisode sur des bébés. House se voit chargé de babysitter la gamine de Cuddy (qui est supra choupi). Il finit par convoquer le grand coeur de Wilson pour s'en débarrasser et la gamine en profite pour avaler une pièce, ce qui laisse les deux médecins dans une position difficile avec un danger pour la gamine. Tout est alors fait pour faire évacuer la pièce sans que Cuddy ne s'en rende compte. Cette partie compte parmi les meilleurs moments de comédie de la série avec des scènes tordantes entre House et Wilson. Les scénaristes ont décidément bien su gérer ce nouveau tournant. A coté, la valse des candidates à la succession de thirteen continue avec cette fois ci le choix (très court) de Foreman puis celui de Taub qui se porte vers une pédiatre brillante qui soutient le cas de la semaine. Cette alternative à la House Academy de la saison 4 est bien vu et laisse présager autre chose à venir car les choix des trois piliers n'ont débouché sur rien. Jennifer Grey, qui a bien vieilli et s'est faite raboter le nez depuis dirty dancing est la maman du bébé de ce cas de la semaine. Toujours classique mais avec des acteurs assez convaincants pour faire vivre leur personnage. Le final est plutôt émouvant et tranche avec l'aspect fort humoristique des élucubrations de House et Wilson.
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Jeu 5 Mai - 2:50

Jusque là, une saison de bonne qualité, bien que en-deça de la 1, la 2 et la 5. Laurie gère toujours le personnage de House comme un chef et une fois qu'on a accepté le trip régressif qu'ils lui font subir un peu plus à chaque saison depuis la saison 3, ça passe tout seul. C'est d'ailleurs ce qui empêche la série de sombrer dans la redite car à ce niveau, les seconds rôles ne servent plus à grand chose à part subir les délires du chef. On s'était aussi habitués à ça depuis le premier départ des membres fondateurs. Masters n'a pas eu la chance de voir son personnage acquérir d'autres dimensions (dommage, Amber Tamblyn se débrouille bien) mais ça fait plaisir de revoir arriver Thirteen, car avec elle on est servis question caractérisation. Wilson est toujours aussi bon dans son rôle mais Cuddy a un peu pâti de sa relation avec House. Donc c'est une bonne idée d'avoir exploré leur couple sous un peu tous les angles, puis d'être passé à autre chose pour le moment (si vous voyiez comment les fans l'ont mauvaise...). La grande qualité de House M.D est de savoir surprendre alors qu'on pense que la série s'enfonce dans une routine. Les derniers épisodes n'ont pas failli à la règle. Depuis ce génial épisode onirique jusqu'au dernier avant la pause, en passant par le pétage de cable dans l'hôtel. Ces épisodes montrent encore que la série a de beaux jours devant elle.


7-18
Cuddy et Wilson aux abonnés absents (pour la première, ça permet de mieux souligner le manque de House), le cas est anecdotique et on s'en fiche un peu des affaires de Taub. Mais un putain de face à face entre House et Thirteen, à la fois surprenant et émouvant qui met leur relation sur de nouveaux rails. Olivia Wilde a encore de belles cartes à jouer, mais j'en viens à regretter que Masters se barre. Il faudrait mieux virer un des mecs.


7-19

Un épisode spécial Masters qui arrive à la fin de ses études et doit choisir son internat. Bien sûr House lui ouvre une place dans son équipe si elle joue selon ses règles. Elle se demande donc si elle pourra tenir au sein de son service ou si elle devrait mieux se diriger vers une carrière de chirurgien. L'épisode est génial. On se croirait revenus aux grandes heures d'urgences avec l'hésitation de Carter. L'ironie fera qu'ils nous fassent connaître un peu mieux (et apprécier) Masters pour son dernier épisode. Après tous ces épisodes à tourner autour du pot, le fait qu'elle doive briser sa règle d'or rend l'enjeu encore meilleur et on ne peut que douter jusqu'au bout sur son choix, en venant même à espérer qu'elle reste. Un changement d'équilibre dans la team aurait été une bonne chose, en gros il faudra un gros boulot sur les trois gars pour ne pas nous faire regretter la jeunette. Sinon Thirteen a bien plus de présence qu'avant son départ et elle reprend aussitôt ses marques pour le meilleur. Le combat de poulets entre House et Wilson est habilement intégré à l'épisode, et hilarant. Depuis quelques épisodes, on sent que tout est fait pour faire oublier la rupture House/Cuddy et la série est menée tambour battant avec son lot d'enjeux qui redynamisent. Faudra quand même s'occuper du cas Cuddy et ne pas trop la laisser en retrait.



_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Mer 11 Mai - 8:18

La série est renouvelée pour une huitième saison, qui sera sûrement la dernière vu que les audiences sont en chute libre.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Lun 16 Mai - 3:13

7-20
Le retour de la mère Cuddy qui décide de poursuivre sa fille et House en justice pour le traitement qu'ils lui ont donné il y'a quelques épisodes. Mais en fait c'est plutôt pour rapprocher les deux ex. Une sous-intrigue un peu plus sympathique avec Chase et Foreman qui cherchent à se mettre en faute. Le cas de la semaine, avec Donald Logue qui a gagné du fric au loto et qui est prêt à se faire plumer, est moyennement intéressant. Restent les nouveaux rapports House/Thirteen.

7-21
Ouais bof. Le cas de la semaine ne vaut que pour regarder se débattre la House team alors que le chef n'en a plus rien à faire de son travail. Il préfère gagner un pari sur un match de boxe qu'il a fait avec Wilson ou bien s'injecter un produit expérimental sensé soigner sa jambe. C'est mal barré pour lui parceque le rat de l'expérience est un peu crevé. Il faudrait peut-être freiner, ce serait dommage que le requin soit sauté à cause des mauvais chiffres d'audience.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Sam 21 Mai - 4:11

7-22

Shocked
La scène éprouvante de l'auto-opération, les interactions entre les persos qui n'en laissent aucun sur le carreau, les acteurs tous impeccables (Olivia Wilde et Hugh Laurie en particulier), les trois intrigues très bien gérées. Un épisode où tout avance et où on ne décolle pas une seconde de sa chaise, un peu dans la veine des season finale de la série. Les scénaristes ont pas chômé pour cet épisode, et j'espère bien qu'ils seront récompensés. On sait dorénavant que Lisa Edelstein ne sera pas de la partie l'année prochaine car elle a décliné le cachet qu'on lui proposait, ce qui va sans doute mettre à dos une bonne partie du public, mais je ne m'inquiète pas. La semaine prochaine, le dernier de la saison.


Dernière édition par Le Docteur le Dim 29 Avr - 8:02, édité 1 fois

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Jeu 26 Mai - 9:14

7-23

UN REGAL CE FINAL!

Nous voici donc au point de non-retour de la relation House/Cuddy et cet épisode démontre avec panache que les scénaristes savaient encore une fois où ils allaient mener House dans cette saison. Il ne pouvait pas y'avoir de happy end, ni de demi-mesure, car House a été trop profondément touché par la fin de leur relation, comme si ses rapports avec Cuddy étaient devenu une plaie béante qui ne pouvait que s'ouvrir chaque jour un peu plus. Ils soldent donc l'intrigue principale, qui aurait pu durer des années par un final rentre-dedans, catahartique (et un peu forcé par le départ de Lisa Edelstein), qui fait un peu songer à celui de la saison 3 dans les modifications quil promet au coeur même de la série. House va de l'avant pour sa dernière saison. Et c'est tout bénéf! A coté de ça un cas plutôt atypique mettant en scène une artiste et les emmerdes qui arrivent dans la vie de Taub. Voilà comment s'achève cette très bonne saison 7!

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Faites entrer le crétin

Message  Le Docteur le Sam 28 Mai - 5:18

Je lance une vendetta contre ce type.


_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Sam 31 Mar - 2:25

Le series finale a été annoncé pour le 21 mai prochain. Un bon moment pour stopper House M.D alors que la série fait toujours preuve de vigueur. Après un début de saison royal et un petit ventre mou, une storyline plutôt intéressante sur Chase a redopé le tout et lancé le rythme de croisière vers la fin.

8-13
On retrouve le Joe de Medium dans un rôle plutôt ironique, vu celui qu'il tenait auprès de Patricia Arquette pendant toutes ces années. Notre patient est un fervent militant pour l'égalité dans le couple, et voilà que nos médecins lui détectent un problème hormonal qui pourrait être la cause de son changement radical depuis plusieurs années. Mais c'est surtout le retour de Dominica aka Madame House, qui donne du sel à l'épisode. On la croyait disparue après l'incarcération du docteur (ou un oubli malencontreux), mais la voilà de retour pour informer House que la police de l'immigration veut contrôler la validité de leur mariage. Ainsi ils doivent préparer cette venue (par l'entremise de Park, puis Wilson), mais les choses ne tournent pas il faut. En rofodehors de l'équation, le coupe Dominica/House paraît plus justifié et la solution finale pourrait mener à une solution intéressante, une nouvelle preuve que les scénaristes de la série savent rebondir.

8-14
Profitons de cette dernière ligne droite pour régler quelques affaires en suspens, en l'occurence House et son vrai père, une affaire qui traîne depuis plusieurs saisons. Maman House vient rendre visite à son fils, qui joue à la politique de l'évitement jusqu'à ce que Wilson l'informe que sa mère doit avoir un cancer en phase terminale. Mais non en fait, elle va se marier avec le "vrai père". La situation réserve quelques très bons moments, dont un repas gênant avec les parents, Wilson et Dominica ou le soi-disant père apprend la nouvelle (avec une réaction logique quand on voit le gap entre lui et son fils) ou bien les discussions à batons rompus entre père/fils. Bill Connoly (le Fido de Fido) est plutôt bon. En prime nous avons le droit à une Park qui fait un trip aux acides (un peu too much par moments, mais bien intégré à l'histoire globale) et le cas d'un aveugle, qui implique un futur mariage.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Ven 13 Avr - 11:20

8-15
Adams est persuadée que le foie de House ne va pas bien et elle en informe Wilson, qui veut faire des tests. Ces tests ne sont pas bons, mais ce n'est pas la fin de la série qui pointe déjà le bout de son nez. Notre docteur cherche juste à tester ses ouailles une nouvelle fois. A coté, l'histoire de frangins dont le père aurait été un héros de guerre. L'un d'entre eux est arrêté pour avoir dénoncé des militaires avant de rentrer d'urgence à Princeton Plainsboro. Un épisode très classique, où Sharif Atkins reprend son rôle de soldat qu'il avait dans Urgences. A part ça, pas grand chose à signaler et il est bien dommage qu'on ne voit pas Dominica.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Dim 29 Avr - 6:58

8-16
Le cas de la semaine est celui d'un hockeyeur rentre-dedans qui révèle les souvenirs de Taub, lorsqu'il se faisaient emmerder par les "bullies". Peut-il rester objectif face à une tel cas? Après qu'il l'ait convaincue de ne plus s'occuper de sa grand-mère, Chase propose à Park de s'installer chez lui. Elle emménage avec Mamie, et Chase accepte. Pourquoi a t'il fait ça? House avoue à Wilson qu'il lui a caché l'existence d'un fils onze ans auparavant. Wilson rencontre le gamin et tout se passe trop bien, jusqu'à ce que celui-ci lui demande de déménager chez lui parceque sa mère veut se barrer au Costa Rica. Wilson peut-il s'occuper du gamin? Beaucoup de questions qui permettent de creuser un peu les faiblesses de Taub et Chase, mais rien de bien neuf sous le soleil. Du coté de Wilson, la conclusion était archi-prévisible et valide le fait que la série est en train de sauter progressivement le requin à force de nous faire le coup du 1 épisode = 1 manipulation de House et pas de progression de l'intrigue. Le cas de la semaine était bien suffisant niveau routine, et cette fois-ci, les scénaristes loupent une bonne façon de clore le personnage de Wilson. Même si c'est bien triste d'en finir avec le bon docteur, il semble de plus en plus clair que c'est la bonne saison pour terminer. A part ça, Hugh Laurie assure toujours son show. La scène ou Park lui dévoile tout de son emménagement chez Chase alors qu'il n'a pas décoché un mot est mythique.

8-17
House doit faire face au départ en retraite de sa pute favorite, ce qui le pousse à organiser un long entretien d'embauche aux nouvelles prétendantes sur son lieu de travail, puis à tout faire (avec l'aide de Dominica) pour casser le bonheur en couple de la favorite. Mais il s'avère que le prétendu futur mari de la jeune femme n'est que son frêre et qu'elle a fait tout ça parcequ'elle ne voulait plus de House comme client. Elle a remarqué que lui et Dominica pourraient être tombés amoureux l'un de l'autre et elle se sent en trop. La fin de l'épisode semble confirmer sa perspicacité puisque House lit la lettre qui attribue la green card à Dominica, puis il la jette. On s'approche dangereusement d'une fin qui pourrait me satisfaire pour notre docteur. Le cas de la semaine est celui d'un homme qui vit avec une poupée qu'il traîte comme sa copine. Il a fait ce choix pour ne plus avoir de relation décevante et de personne qui le juge. Bien sur, la House team ne s'en privera pas. On aura le droit à l'examen de la poupée (!) et à une opération, le tout virant un peu au Ally McBeal. Mais c'était bien drôle. Park va sortir avec un guitar hero, Taub ment pour tirer son coup et House tente de mettre dos à dos Park et Addams pour ce qui est de Chase, mais c'est d'abord fait pour confronter Park à son insécurité physique par rapport à sa collègue. Y'aura t'il un Chase/Addams? Pas pour le moment en tout cas.

8-18
Un gamin fait des rêves horribles et doit être hospitalisé. Son grand papa Hmong est persuadé qu'un mauvais esprit possède le chtit gamin, comme ça a dû être le cas pour le papa plusieurs années auparavant, mais la maman qui est ingénieur refuse à le croire, juqu'à ce que le chtit gamin se mette à léviter (oui oui, comme Regan dans l'exorciste). Un rituel finit par être organisé par granpa et le chtit gamin guérit. Est-ce l'exorcisme ou bien l'Ibuprofène administré par Adams qui a eu raison du mal? En tout cas ça n'est pas House, qui refuse de soigner le gamin de peur que s'il le guérisse, ce soit la superstition qui devienne victorieuse. Park et Chase font quand à eux des rêves érotiques avec chacun dans le rêve de l'autre, et finissent bons amis mais ça ne dupe personne. Ces deux là vont s'assembler d'ici peu (et le plus tôt sera le mieux, parceque ces histoires de couple, ça fait un peu trop Grey Nanatomy). Enfin House refuse toujours de dire à Dominica qu'elle peut rester aux States, et il s'en mordra les doigts. Quand elle l'apprend, elle quitte le domicile pour de bon dans une scène qui est un vrai crève coeur Sad . Et comme ça ne suffit pas, Wilson annonce une très mauvaise nouvelle. Voilà qui ouvre les hostilités pour le grand final de bien tristes manières.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Le Docteur le Mar 1 Mai - 3:55

8-19
Wilson ne veut pas crever dans un hôpital après une longue chimio, alors il décide de s'infliger un traitement de choc plutôt radical. Ca passe ou ça casse. Après lui avoir fait comprendre quel crétin il était, House décide de l'accompagner dans ce traitement sans plus attendre. C'est donc un épisode éprouvant que les scénaristes nous jettent, sans trop comprendre, à quelques pas de la fin. On ne sait pas jusqu'au bout comment ça va se finir et on se demande même pourquoi, alors qu'il y'avait tant d'autres pistes à exploiter pour la fin de la série. La terrible nuit de Wilson rappelle un peu l'auto-opération de House à la saison dernière, et Robert Sean Leonard est impérial. Y'a quelques moments plutôt drôles (le shoot de House et Wilson, le final) malgré le coté angoissant. Le cas de la semaine est celui d'une gamine que sa mère médecin a soigné avec un traitement inaproprié, avec des parents qui se rejettent mutuellement la faute et se disputent. Classique et anecdotique, mais l'équipe doit composer sans le boss.

_________________
avatar
Le Docteur
Gorgone Zola

Messages : 939
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : L'université de l'Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Cradle of Suffering le Mar 1 Mai - 4:32

Le Docteur a écrit:Je lance une vendetta contre ce type.


Shocked

plus jamais..!

_________________
avatar
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: House M.D (ou Dr. House)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum