Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Archives ?

+5
Dangercop
sutter cane
Prytwen
Callahan
PI-K
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour un Mémorial Next Valhalla :

Archives ? Empty100%Archives ? Empty 100% 
[ 8 ]
Archives ? Empty0%Archives ? Empty 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Archives ? Empty Archives ?

Message  PI-K Lun 19 Avr - 11:42

J'viens d'avoir une idée, on pourrait faire une section "archives" pour que chacun puisse copier/coller les topics ou anciens posts de Next Valhalla, tant qu'l est encore temps ! Je ne sais pas si c'est utile à tout le monde, mais ayant la fibre nostalgique, moi ça me ferait bien plaisir ! Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Smile
PI-K
PI-K
Satyre vers le bas

Messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Même pas la peine le sondage ; çà va plaire :D

Message  Callahan Lun 19 Avr - 12:03

Ouais, Ouais, c'est une très bonne idée !!
+ 10.000

Comme çà, on fait du neuf mais on perd pas le vieux !
Je regretterais toujours mon décryptage Clint Eastwood de Next Avalon Sad

Danger, elle s'en fout, elle a tout sauvegardé sur disque Wink
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty A tes souhaits !

Message  Prytwen Lun 19 Avr - 12:12

Je verrai bien un forum avec la même structure que Valhalla et chacun irait recupérer ses topics a sauver-Willy, non ?

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  sutter cane Lun 19 Avr - 22:32

Est ce qu'il y a moyen de sauver des topics de plusieurs page en entier avec les fonctions d'administration ?

Parce que la, tu parles juste de faire des copier/coller et sur un topic de 60pages, ça fait un peu long.
sutter cane
sutter cane
Gorgone Zola

Messages : 629
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Time And Relative Dimension In Space

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Callahan Mar 20 Avr - 6:31

sutter cane a écrit:Est ce qu'il y a moyen de sauver des topics de plusieurs page en entier avec les fonctions d'administration ?

Parce que la, tu parles juste de faire des copier/coller et sur un topic de 60pages, ça fait un peu long.
Je cherche, je cherche .....
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Dangercop Mar 20 Avr - 7:56

Hum, c'est vrai que je gardais pas mal de trucs, mais j'ai changé de pc et Stéphane a dû restaurer le XP une fois l'an dernier. Ceci dit j'ai encore quelques trucs, mais je n'avais pas en ces temps anciens le matériel (ni les quelques très modestes connaissances) que j'ai depuis à ma disposition. study
Dangercop
Dangercop
Sphinx Terre

Messages : 381
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  PI-K Mar 20 Avr - 9:16

Callahan a écrit:
sutter cane a écrit:Est ce qu'il y a moyen de sauver des topics de plusieurs page en entier avec les fonctions d'administration ?

Parce que la, tu parles juste de faire des copier/coller et sur un topic de 60pages, ça fait un peu long.
Je cherche, je cherche .....

Dans le même forum, c'est possible en tant qu'admin' de déplacer des posts ou topic entier, par contre d'un forum à un autre, y'a que le copier/coller ! Surprised


(fut un temps, j'étais admin/modo sur un forum.... Sad ) MrGreen
PI-K
PI-K
Satyre vers le bas

Messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Callahan Mar 20 Avr - 10:22

Y'a peut-être une solution du côté des flux RSS mais j'ai pas tout capté encore Neutral

Sinon, de toute façon, le copier/coller, c'est pas la mort non plus. Si chacun s'occupe des ses propres posts, çà ne doit pas être si long ...
le seul problème, c'est la fermeture de Next Valhalla le 2 Mai mais, au pire, je peux renflouer le compte, par téléphone, au boulot, les 3 prochains jours.
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  sutter cane Mar 20 Avr - 11:23

Callahan a écrit:Y'a peut-être une solution du côté des flux RSS mais j'ai pas tout capté encore Neutral

Sinon, de toute façon, le copier/coller, c'est pas la mort non plus. Si chacun s'occupe des ses propres posts, çà ne doit pas être si long ...
le seul problème, c'est la fermeture de Next Valhalla le 2 Mai mais, au pire, je peux renflouer le compte, par téléphone, au boulot, les 3 prochains jours.
Non, mais la c'est les 61 pages du topic Comics ta mère qui m'intéressait , pour pouvoir faire des recherches dedans.
Comme c'est un topic en vracs, on peut pas isoler quelques posts, c'est la globalités des avis et informations qui sont intéressants
Je vais voir, je vais peut être faire des copier coller de chaque page entière dans un document Word, alors (mais ça sera pas beau).
sutter cane
sutter cane
Gorgone Zola

Messages : 629
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Time And Relative Dimension In Space

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Cradle of Suffering Mer 21 Avr - 0:01

Callahan a écrit:
le seul problème, c'est la fermeture de Next Valhalla le 2 Mai mais, au pire, je peux renflouer le compte, par téléphone, au boulot, les 3 prochains jours.

Mais j'ai pourtant envoyé un chèque pour 1800 points Neutral
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Oogie Boogie Mer 21 Avr - 2:22

Cradle of Suffering a écrit:
Callahan a écrit:
le seul problème, c'est la fermeture de Next Valhalla le 2 Mai mais, au pire, je peux renflouer le compte, par téléphone, au boulot, les 3 prochains jours.

Mais j'ai pourtant envoyé un chèque pour 1800 points Neutral

Je sais bien, mais il n'y en a aucune trace. Faudrait que tu m'explique exactement ce que t'as fait par mp.
Oogie Boogie
Oogie Boogie
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

https://nextolympus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty A vos claviers

Message  Callahan Mer 21 Avr - 8:01

Et voilà : une nouvelle section avec deux nouveaux forums pour recopier tout ce qu'on veut garder des autres Next.

Allez-y gaiement ! Razz
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty A discuter dans VOTRE forum.

Message  Prytwen Mer 21 Avr - 22:10

"Les archives" comme titre, je trouve ça un peu tristounet. Je propose : "Les archives d'Hestia". Hestia est la divinité du feu sacré et du foyer.
Un autre topic, genre foure-tout, en plus, non ? Titre : "Le sac à chaussettes de Chronos".

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Les Admins n'ont pas de forum à eux

Message  Callahan Jeu 22 Avr - 4:21

Oui, c'est tristoune effectivement ....

Prytwen a écrit:Un autre topic, genre foure-tout, en plus, non ? Titre : "Le sac à chaussettes de Chronos".
Dans les archives ?
Fourre-tout avec quoi ?
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Huhu...

Message  Prytwen Jeu 22 Avr - 5:05

Callahan a écrit:Fourre-tout avec quoi ?
Avec tout ce qui n'a pas ça place dans les topics déjà crées : Un joyeux bordel issu de Valhalla.
Un rangement du même type que tes placards, quoi... silent

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Cradle of Suffering Jeu 22 Avr - 6:18

Faudrait aussi rameuter les beaux topics des absents tels que peter, walt etc... les poster en mode invité et mettre leur pseudo, nan?
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Callahan Jeu 22 Avr - 6:24

Voais
A vot' bon coeur, M'ssieurs-Dames

Qui rapatrie un topic d'autres membres que lui, le dit ici ...
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Prytwen Jeu 22 Avr - 21:59

Tout compte fait, je trouve que le forum Archives n'est pas adéquat. Les gens qui souhaitent poster le font et ils ont raison mais ce ne sont plus des documents de Valhalla. Si bien que cela crée des topics en double. Je pense que rapatrier des textes des anciens forums en notant, en en-tête (Han !), la date et l'origine voire l'auteur dans les topics appropriés d'Olympus est nettement préférable. Et je n'ose imaginer lorsque la horde de barbares promise va babouler . MrGreen
Mais bon... je suis pas admin, hein ! MrGreen


Dernière édition par Prytwen le Ven 23 Avr - 2:21, édité 1 fois

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Oogie Boogie Jeu 22 Avr - 22:37

Faudrait voir aussi à ne pas archiver tout et n'importe quoi. Les gros dossiers et analyses, ok, mais les simples critiques et les discussions de commerce, peut être pas. N'en déplaise à Cradle et PI-K, vos topics du genre Tromeo et Juliette ou Hostel peuvent directement aller dans un des forums ciné du forum (surtout que Tromeo et Juliette sort bientôt en blu-ray, ça serait l'occaz d'en reparler) ou directement sur vos disques durs avec une page word.
Oogie Boogie
Oogie Boogie
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

https://nextolympus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Appeler-moi Copperfield !

Message  Callahan Ven 23 Avr - 6:15

Prytwen a écrit:Tout compte fait, je trouve que le forum Archives n'est pas adéquat. Les gens qui souhaitent poster le font et ils ont raison mais ce ne sont plus des documents de Valhalla. Si bien que cela crée des topics en double. Je pense que rapatrier des textes des anciens forums en notant, en en-tête (Han !), la date et l'origine voire l'auteur dans les topics appropriés d'Olympus est nettement préférable. Et je n'ose imaginer lorsque la horde de barbares promise va babouler . MrGreen
Mais bon... je suis pas admin, hein ! MrGreen
Je suis un peu d'accord; je me le suis dit en postant sur les Experts : poster dans une section Archives, ce n'est pas beaucoup très cohérent ... scratch
Et, à 15, on met déjà le (petit) boxon geek

Oogie Boogie a écrit:Faudrait voir aussi à ne pas archiver tout et n'importe q;uoi. Les gros dossiers et analyses, ok, mais les simples critiques et les discussions de commerce, peut être pas. Vos topics du genre Tromeo et Juliette ou Hostel peuvent directement aller dans un des forums ciné du forum.
Aussi d'accord ...

En Bref, on est en train de remettre en cause la section Archives.

A mon idée, après cet essai , je propose de :
- supprimer cette catégorie Archives.
- de mettre les posts que l'on veut récupérer dans les forums adéquats; ce qui permet de les alimenter, de sauvegarder ces posts et, pour tous les membres, de réagir dessus
- on refait une section Décryptage, comme sur Valhalla, en recopiant ceux de Next Valhalla (je veux bien le faire) en citant les auteurs, comme Pi-K l'a fait

Et voilà le tour est joué !
On garde les posts qu'on veut et on a pas de forum en double ....

Ca vous va ?
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  sutter cane Ven 23 Avr - 6:48

Non, je veux copier coller, un topic en entier.
tongue
sutter cane
sutter cane
Gorgone Zola

Messages : 629
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Time And Relative Dimension In Space

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Prytwen Ven 23 Avr - 6:50

Callahan a écrit:Ca vous va ?
Oui, Copperfield.

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Et le tour est joué !

Message  Callahan Ven 23 Avr - 6:59

sutter cane a écrit:Non, je veux copier coller, un topic en entier.
tongue
Et bien tu copies ton topic entier dans l'antre de Zénodote ou dans le futur Décryptage Archives ? 605603
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  PI-K Dim 25 Avr - 2:38

Oogie Boogie a écrit:Faudrait voir aussi à ne pas archiver tout et n'importe quoi. Les gros dossiers et analyses, ok, mais les simples critiques et les discussions de commerce, peut être pas. N'en déplaise à Cradle et PI-K, vos topics du genre Tromeo et Juliette ou Hostel peuvent directement aller dans un des forums ciné du forum (surtout que Tromeo et Juliette sort bientôt en blu-ray, ça serait l'occaz d'en reparler) ou directement sur vos disques durs avec une page word.

Sur le principe des doublons, dans ce cas autant supprimer la section "DVD/Blu-ray" qui pour moi n'est pas adaptée à la critique de films, mais plutôt au côté informatif des sorties sur ces supports, en clair on pourrait garder un topic "Preview" et un topic "Cinema" où on parlerait aussi bien des films vu en salles qu'à la maison, un peu à l'instar de Mad, non ? De plus, quand on voit la pauvreté de la section "En Salles", ça donnerait un poil plus de matière et on sera moins targuer d'aller moins au ciné, que de mater des divx et DVD... ( 4 topics ds la section "En Salle" pour 13 ds "DVD/Blu-ray", ça fait un peu tache, vous trouvez pas ? MrGreen )
PI-K
PI-K
Satyre vers le bas

Messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Et on déchire MON ticket.

Message  Prytwen Dim 25 Avr - 3:46

PI-K a écrit:... on sera moins targuer d'aller moins au ciné, que de mater des divx et DVD... ( 4 topics ds la section "En Salle" pour 13 ds "DVD/Blu-ray", ça fait un peu tache, vous trouvez pas ? MrGreen )
J'y vais pas en salle Evil or Very Mad . Ça sent les pieds au pop-corn, je n'ai pas la place de me vautrer confortablement et c'est plein de gens que je ne connais pas. MrGreen


Dernière édition par Prytwen le Lun 26 Avr - 19:31, édité 1 fois

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Archives ? Empty Re: Archives ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum