Hostel de Eli Roth (2006)

:: 7ème Art :: Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hostel de Eli Roth (2006)

Message  PI-K le Mer 21 Avr - 9:13

Preview du 12/11/2005

Le nouveau film du réalisateur de Cabin Fever va bientôt débarquer sur les écrans ! Produit par Quentin Tarantino, Hostel raconte les pérégrinations de 3 jeunes revenant d' Amsterdam, ces messieurs font une escale en Slovaquie histoire de tirer leur crampe auprès de jeunes filles peu farouches, résultat ils se retrouvent séquestrés dans un sinistre hôtel, torturés par des gens qui paieront le prix fort pour cette nouvelle expérience ! 8O
Dans la mouvance de Saw, Hostel marquera surement les esprits des cinéphiles le plus déviant puisqu'on y annonce des séquences de tortures gores et très éprouvantes, un film dont on espèrera qu'il s'affranchisse de l'humour plutôt "space" et lourdingue de Cabin Fever, les premiers échos sont pour le moins favorables et parlent d'un film qui montre des séquences de tortures d'une violence jusqu'au boutiste, digne d'un Takashi Miike ( qui nous fera un caméo dans le film ! ) 8O
Sortie US, le 21 Décembre

le teaser : http://movies.yahoo.com/feature/hostelqt1.html

et quelques photos très alléchantes :

Critique du 31/01/2006

Eli Roth avec Hostel a frappé un grand coup dans la fourmilière du film d'Horreur "mainstream" Hollywoodien de ces dernières années ! Autant dans la violence graphique que dans l'"érotisme primaire" tout est dans l'excès et la gaudriole, Eli Roth use habilement de son humour beauf dans la première partie afin de mettre à l'aise le spectateur pour mieux l'assommer dans sa deuxième partie avec des séquences de tortures d'une cruauté et d'un sadisme pour le moins troublant et jouissif, mais le film n'oublie jamais d'être fun au détour de certains passages combinant le glauque à la déconnade, par le biais de certains dialogues plutôt bien sentis, rien de surprenant puisqu'on sait que Quentin Tarantino himself a mis son nez dans le scénario ...En bref, Hostel est une excellente surprise de la part de Eli Roth, qui après un Cabin Fever de triste mémoire, fait preuve de plus de maitrise dans sa structure et arrive à poser une véritable ambiance malsaine dans son film...Mon coup de coeur de ce début d'année !! MrGreen

6/6

Critique du 07/03/2006 par Kawaï

Excellent film !
Eli sait vraiment faire des films avec des jeunes sans faire des films de djeunz, contrairement à ce qu'a dit une certaine mauvaise tête le jour de la sortie, ce n'est pas un american pie avec deux doigts coupés en plus. La première partie nous montre juste une certaine désinvolture de ces jeunes, qui ne pensent qu'à fumer et se trouver des nanas biens roulées. On trouve le but de leur vie un peu futile, et on se dit que ça serait bien qu'ils s'intéressent à d'autres choses et qu'ils se cherchent des passions, qu'ils essaient d'ouvrir leur horizon (quoi que moi je la trouve sympa leur vie, ils sont pété des tune et ils voyagent ou ils veulent comme ils veulent sans se soucier du prix des putes ni rien c kewl).

Justement des gens qui se sont cherchés des passions, on en trouve dans la deuxième partie du film MrGreen ce sont des gens qui ont déjà vécu pas mal de choses. Des personnes qui ont besoin de plus pour tripper que de simples voyages ou nanas. Ils ont fait tellement de choses qu'ils n'ont plus de sensations et qu'ils doivent aller plus loin encore pour ressentir quelque chose, pour se sentir vivant.
Ca m'a fait pensé aux vieux riches qui se paient des vacances aux Philippines...

Et on se dit que finalement, la fumette et les nenettes c pas mal comme passions, c'est peut être pas la peine de toujours vouloir plus.

Finalement il y a peut être trop peu de sang qui gicle, (...) la caméra qui se casse à chaque scène intéressante, mais il reste quand même une scène qui vaut toutes celles qui manquent (la torture de l'asiatique beurk). Ca sera le seul reproche que je ferai à ce film, meilleur que cabin fever (que j'ai adoré dans son petit coté kitsch).

5/6
PI-K
Cyclopes, c'est long à fumer

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut