MARSHALL ET SIMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARSHALL ET SIMON

Message  Dangercop le Ven 14 Mai - 11:37

de Joe Dante (1991)

avec Omri Katz (Marshall Teller) et Justin Shenkarow (Simon Holmes)

Marshall et ses parents ont quitté les faubourgs bien pourris de New York pour s'installer dans la ville la moins dangereuse du monde : Eerie, dans l'Indiana.
Il se rend compte très vite, en même temps qu'il se fait un super pote, que cette innocente bourgade un rien plouc est en fait un véritable nid de démons. Les choses les plus ennuyeuses deviennent surnaturelles sans que personne ne semble s'en rendre compte, si ce n'est évidemment Marshall et son fidèle Simon !

Il y a là tout l'humour irrévérencieux, tout le génie de Dante. Chaque épisode aborde sans avoir l'air d'y toucher les fondamentaux de la société américaine et c'est un délice que d'y succomber !

6/6
avatar
Dangercop
Sphinx Terre

Messages : 381
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARSHALL ET SIMON

Message  Oogie Boogie le Sam 15 Mai - 3:07



"Eerie, Indiana" est en effet une très bonne série. Le revisionnage de celle-ci il y a quelques années n'a fait qu'appuyer mes doux souvenirs de jeunesse. C'est parfois inégal, mais dans l'ensemble c'est du bonheur et ça ne prend pas les gamins pour des cons, comme toujours avec Joe Dante.
Le meilleur reste le dernier épisode (du moins, celui que je considère comme tel) sous forme de mise en abime, avec Marshall qui découvre que sa famille est jouée par des comédiens et qu'il se trouve dans une série tv dirigée par Joe Dante (qui fait donc une apparition dans l'épisode).
Ah, et l'épisode avec Danielle Harris encore toute jeune (elle sortait juste d'Halloween 4 et 5) ne manque pas de me foutre le cafard. Traiter de la mort de telle manière dans une série pour enfants, c'est on ne peut plus inhabituel.
avatar
Oogie Boogie
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

http://nextolympus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARSHALL ET SIMON

Message  Cradle of Suffering le Dim 16 Mai - 4:44

C'est ce que je regarde en ce moment!!! J'ai pas encore fini le coffret!! C'est un enorme plaisir nostalgique, je me rappelais de quelques épisodes, mais pas de tous, d'ailleurs je me suis spoilé la fin avec le poste du dessus. MrGreen

1. Jeunesse Eternelle: Quand une secte de "Femme au foyer" utilise des tupperwares pour garder éternellement la fraicheur des aliments.. L'inventrice elle même enferme toutes les nuits ses deux fils (jumeaux) dans des Tupper-lit géant...
Objet gardé: un tupperware offert par cette secte à la maman de Marshall

(J'adore cette épisode d'ouverture, ça donne le ton, tous les épisodes de cette série sont originals, ne se ressemblent pas les uns des autres, à chaque fois c'est une bonne histoire fantastiquo malicieuse, et c'est vrai, qui ne prend pas les gosses pour des cons. Une des meilleures série fantastique pour enfants...)

2. Cache-Cache: Steve Konkolewski, un camarade aux grandes dents se voit dans l'obligation de porter un enorme appareil dentaire. Bien entendu le métal de cet appareil n'est pas comme les autres, il permet de comprendre le langage des chiens, qui ne sont pas aussi doux que l'on pense.
Objet gardé: l'appareil dentaire de Steve.
(Le dentiste est joué par Vincent Schiavelli ^ ^)

3. Un Coeur D'or: Simon se sent un peu seul, Marshall traine depuis quelques jours avec deux zigotos soit disant "ultra cool". C'est alors que le papa de Marshall crée un distributeur automatique avec qui Simon se fait ami (oui ce distributeur, cause). D'ailleurs, peu de temps après cette rencontre, le petit Simon devient étrangement riche, et la ville étrangement pauvre. Mais ce qui compte, c'est que Simon n'est plus seul maintenant...
Objet gardé: La main en plastique du distributeur.

4. La Déception: On se retourne une seconde et l'objet que l'on avait devant nous, disparait. (un peu comme les filles dans l'introduction de Raging Phoenix MrGreen ). L'effet prend de l'ampleur dans toute la ville, jusqu'à ce que Marshall découvre le monde sous-terrain des Objet perdus...
Objet gardé: Une pince que Marshall avait "perdu".
(Henry Gibson et Dick Miller jouent des employés dans la mystérieuse entreprise des objets trouvés. Un de mes épisodes préféré dont j'avais encore quelques vagues souvenirs; surtout sur le fait qu'Henry Gibson collectionne un peu comme Marshall divers objets.)

5. A Faire Peur: C'est Halloween, une grande joie pour Marshall et Simon qui préparent leur attirail pour passer une soirée inoubliable. Mais il arrive un petit imprévu, il faut une baby-sitter pour le petit frère de Simon, et tout le monde est trop occupé pour ça, ce sera donc nos deux aventuriers bloqué à la maison qui vont s'y coller. Mais ça ne sera pas de tout repos, surtout quand le petit monstre qui regardait tranquillement son film de momie échange sa place avec la créature...
Objet gardé: La caméra qui est à l'origine de cet échange.
(Tony jay joue le rôle de la momie ^ ^. Et les acteurs qui jouent le petit frère de simon, deux frères jumeaux, sont les mêmes qui jouent dans Un flic à la maternelle , le gamin principal.)

6. Plus on est de Fous: Une infirmière/opticienne arrive dans l'école, dès son arrivée, elle exige que tous les éléves se rendent à l'infirmerie. Un par un, les élèves repartent avec des lunettes de vues. Marshall découvre alors que Simon et ses camarades deviennent étrangement docile face à l'autorité parentaux/scolaire. Mais heureusement qu'une arme des plus secrète existe; la fameuse paire de lunette à gros nez et moustache...
Objet gardé: Toutes les paires de lunettes ensorcelées.
(L'opticienne est joué par Lucy Lee Flippin, mais si vous la connaissez, elle a joué dans la petite maison dans la prairie!)

7. Le Grand Amour: Mélanie Monroe, une petite nouvelle arrive dans lécole d'Eerie. Elle est très très au goût de Marshall et de son nouvel ami Davon Wilde, malheureusement ce petit ange à de gros problèmes cardiaque, d'où sa venu à Eerie, ils ont un hospital très réputé pour les transplantations. Quelques jours plus tard, un grand drame arrive, Davon meurt renversé par une voiture pendant qu'il skatait, et le même jour Mélanie reçoit un nouveau coeur. Marshall n'ayant plus de concurrence profite pour passe un maximum de temps avec l'élue de son coeur, qui se comporte étrangement depuis l'opération, blouson en cuir, elle se met au skate,...
Objet gardé: on en conclut que c'est le collier en forme de coeur que Davon offre à Mélanie.
(Comme l'a dit Oogie, Mélanie Monroe est joué par la ravissante Danielle Harris.)

8. La Lettre: Marshall et Simon flâne dans la bibliothèque d'Eerie, lorsque notre héros fait tomber une lettre d'un très vieux livre, un mystérieux personnage fantôme fait son apparition. Il désire simplement à ce qu'on remette cette lettre à la personne qu'il aime par dessus tout. Mais la tâche ne sera pas facile, Marshall n'a pas très envie d'écouter et de comprendre l'apparition de cet esprit.
Objet gardé: La fameuse lettre vieille de 62ans.
(Le jeune fantôme est joué par Tobey Maguire, cet épisode est très sympa malgrè quelques erreurs dans le scénario.)

9. Qui est Qui?: Une jeune fille d'Eerie vie un enfer à cause de ses 3 petits démons qui lui servent de frères ainsi que de son gros beauf de père qui ne sait que rôter et boire de la bière. Pour s'aérer l'esprit elle dessine, plutôt bien d'ailleurs, c'est comme ça qu'elle a rencontré Marshall qui lui a gentillement acheté un nouveau crayon pour son art. A cet instant elle apprend que Marshall a perdu son beau vélo cross, pour être gentille elle lui en dessine un identique au sien, et dans la journée Marshall retrouve son vélo. La jeune fille prend alors conscience qu'elle peut avoir ce qu'elle veut dans la vie. Ce qu'elle n'a pas? Une maman aimante, d'ailleurs elle a eu le coup de foudre pour celle de Marshall.
Objet gardé: Un dessin qu'elle a fait après avoir tout remis en ordre, qui représente un militaire habillé en gouvernante qu'elle a envoyé à son père et petits frères.

10 L'heure Perdue: Aujourd'hui notre aventurier a 13ans, et ce même jour on devrait reculer sa montre d'une heure, sauf à Eerie bien sûr. Marshall va quand même a l'encontre des règles, il ne veut pas qu'on lui vole une heure de sa vie.
Le lendemain matin il se trouve dans la ville d'Eerie mais totalement seul, tout le monde a disparu, même Simon! Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'hommes habillés en noir qui sont bien décidé à l'attrapper, il arrive à trouver une cachette dans un magasin où il tombe nez à nez avec une jeune fille. Sa tête lui dit quelque chose, il se rappel alors que c'est la jeune fille qui est sur toutes les boites de lait d'Eerie, cela fait 1an qu'elle a disparu. C'est alors qu'un vieux Milk Man arrive à la rescousse pour aider nos jeunes amis à repartir dans sa dimension.
Objet gardé: Une boite de Lait.
(Encore un épisode qui m'avait marqué, surtout quand on découvre à la fin que le vieux Milk Man a la même clef que Marshall autour du cou, celle qui garde ses objets mystérieux trouvés à Eerie...)

Le reste pas encore vu, je prend mon temps, je savoure.


Par contre il parait qu'il y a une saison 2: Marshall et Simon dans une autre dimension, mais avec deux acteurs différent, quelqu'un est déjà tombé dessus??

_________________
avatar
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARSHALL ET SIMON

Message  Oogie Boogie le Lun 17 Mai - 4:16

Cradle of Suffering a écrit:
Par contre il parait qu'il y a une saison 2: Marshall et Simon dans une autre dimension, mais avec deux acteurs différent, quelqu'un est déjà tombé dessus??

Ouais, c'est pas une saison 2, c'est carrément une deuxième série réalisée quelques années après. De ce que j'en ai vu, c'était tout pourri.
avatar
Oogie Boogie
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

http://nextolympus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARSHALL ET SIMON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum