Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dragons (Dean DeBlois et Chris Sanders)

2 participants

 :: 7ème Art :: Animation

Aller en bas

Dragons (Dean DeBlois et Chris Sanders) Empty Dragons (Dean DeBlois et Chris Sanders)

Message  Acide Morgenstern Ven 10 Déc - 20:06

Dragons (Dean DeBlois et Chris Sanders) 19343190

Dragons, connu outre-atlantique sous le titre plus illustratif de How to train your Dragon, est une petite perle de cinéma d'animation signé Dreamworks, réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders (qui viennent de chez Disney). De chez Dreamworks, j'adore le travail effectué sur Kung Fu Panda et je pense que ce Dragons a tout à fait sa place à ses côtés. Si son histoire est finalement assez simple (un fils de viking se prend d'affection pour un ennemi juré de son peuple : un dragon qu'il avait réussi à dégommer en plein vol), Dragon est visuellement et techniquement impressionnant, de la finesse des textures jusqu'à la précision des cadres et des mouvements de caméra. Soutenue par une bande originale épique, le film dévoile en outre des scènes d'action et de vols plus grisantes les unes que les autres. Le seul véritable bémol pour moi est peut-être juste celui d'un des parti-pris esthétique : certains dragons ont des apparences qui font plus que flirter avec le mauvais goût (mais c'est vraiment pour râler hein). Vivement conseillé par bibi donc !
Acide Morgenstern
Acide Morgenstern
Dédale dans la semoule

Messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 46
Localisation :

http://kinkymorgenstern.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragons (Dean DeBlois et Chris Sanders) Empty Re: Dragons (Dean DeBlois et Chris Sanders)

Message  Cradle of Suffering Sam 16 Avr - 2:15

J'avais peur de le regarder... Que ce soit trop niais, trop enfantin, trop à chier... Et à ma grande surprise, tout le long du film je me suis laissée porter. Et ça fait longtemps que je n'avais pas rie devant un film de chez Dreamworks, à chaque fois que le petit gros évalue le danger façon jeu de rôle, ça ne rate pas MrGreen Oui c'est aussi très "mignon" mais ça fait pas de mal de temps en temps, Dragons est une jolie fable sur "l'inconnu", sur la peur de la différence chez autrui. (un peu comme District 9 MrGreen ).


Mignon/6
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 7ème Art :: Animation

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum