Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Civilization : Revolution

Aller en bas

Civilization : Revolution Empty Civilization : Revolution

Message  Cradle of Suffering Mer 7 Avr - 4:28

Civilization : Revolution Civilization-revolution-xbox

C'est un jeu de stratégie au théme historique, le jeu nous propose de choisir parmis plusieurs dirigeants et de faire evoluer notre civilisation de l'âge de Pierre jusqu'à l'Ère Spatiale.

Hormis les niveaux de jeu (5 modes de difficultés sont proposés), pour mener à bien notre mission, on fait le choix de sa civilisation en fonction du bonus qu'elle apporte. Il y a quatre façons différentes de remporter la partie;
La première: Victoire militaire: Conquérir le plus de territoire ennemis ( prendre 4 capitales ennemies )
La deuxième: Victoire technologique : coloniser une planète dans un autre system solaire ( être la première civilisation à construire un vaisseau spatial et l'envoyer sur Alpha du Centaure)
La troisième: Victoire culturelle : construire l’ONU (avoir le plus de personnages historiques dans son camp)
La quatrième: Victoire économique: Avoir le plus d'argent jusqu'à la construction de la Banque Mondiale.

Ce qui n'est pas facile du tout, plus on avance dans le mode de difficulté, car les autres civilisations autour de nous cherche egalement à remporter la victoire bien avant nous. Cela ressemble pas mal à Caesar 3 avec son style coloré, le fait de pouvoir construire des routes, des marchés, greniers, des caravanes pour recolter de l'argent... et tout ce qui concerne la productivité.
Le jeu ne se prend pas non plus au sérieux, il y a des animations assez humoristiques qui donne lieu a un grand n'importe quoi historique, notamment lors des négociations avec autres dirigeants.
En tout cas je le conseil vivement, j'y passe des heures et des heures par semaines sans m'en lasser. Very Happy

Le joueur peut prendre le contrôle des civilisations suivantes :

Britanniques (Elizabeth)
Allemands (Bismark)
Grecs (Alexandre le Grand)
Chinois (Mao Zedong)
Japonais (Tokugawa Ieyasu)
Zoulous (Shaka)
Francais (Napoléon)
Russes (Catherine II)
Américains (Lincoln)
Romains (Jules Cesar)
Arabes (Saladin)
Espagnols (Isabelle)
Égyptiens (Cléopatre)
Indiens (Gandhi)
Aztèques (Moctezuma II)
Mongols (Gengis Khan)

J'ai hâte d'avoir la Xbox live ^ ^
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum