Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

CSI : Les Experts

5 participants

Aller en bas

CSI : Les Experts Empty CSI : Les Experts

Message  PI-K Jeu 22 Avr - 9:27

CSI: LAS VEGAS

CSI : Les Experts Csi

Un petit topic pour parler de cette série produite par Jerry Bruckheimer, qui me captive depuis son 1er épisode, série que je découvre en DVD et pas sur TF1, tellement ils font n'importe quoi avec ! A ce jour CSI : Las Vegas compte 6 saisons ( j'en suis qu' à la 3eme! ) et bien que le système d'enquêtes soit un poil redondant, les histoires et les méthodes de la bande à Grissom (William Petersen) sont en tous points fascinants car usant d'intelligence et de sciences pour résoudre les énigmes, ce qui détonne par rapport aux autres séries policières, la très grande originalité c'est de placé le spectateur au coeur de l'enquête d'un point de vue strictement médico-légal .
On suit les enquêtes pas à pas à leurs côtés, sans que jamais le spectateur ou les protagonistes n'aient une longueur d'avance, franchement c'est une des meilleurs séries policières depuis NYPD Blue, avec un cast impeccable (W.Petersen, Gary Dourdan vu ds Alien Resurrection, Marg Helgenberger Embarassed, Jorja Fox, etc...) une réal MTV un poil trop démonstratrice mais qui sert admirablement les théories Medico-légales de nos héros, quel pied de voir comment une balle se loge ds le coeur de sa victime et quels dégats elle peut faire (en tant que bon fan de Mr Bay, ça ne peut qu'être plaisant)!

CSI : Les Experts Csi-ctv-03 CSI : Les Experts Csi-ctv-16

Les épisodes sont tous plus ou moins des loners, mais quelques episodes qui renvoient à d'autres dans des saisons précédentes, ça rend la série beaucoup plus immersibles, sans compter une ou deux sous-intrigues qui chevauchent les saisons, confèrent à cette série de qualité une grande cohérence scénaristique et puis ça rend les personnages plus attachants !

Le succès de cette série fut tel que CBS commanda dès la 1ere saison des spin-offs se passant dans d'autres grande villes américaines connues pour leur taux de criminalité, donc suivèrent CSI : Miami avec David Caruso ( qui d'après les "experts" serait qd même bien moins réussie ) et CSI : New York avec Gary Sinise ( que je m'apprête à découvrir ! ) ! Voilà, j'espère avoir donné envie à ceux qui ne connaissaient pas de découvrir cette fantastique série télévisuelle ! Very Happy Cool
PI-K
PI-K
Satyre vers le bas

Messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CSI : Les Experts Empty Encore une honte pour TF1, leur diffusion :o

Message  Callahan Jeu 22 Avr - 11:18

CSI Las Vegas est le seul des Experts que je peux regarder et qui, même, m'intéresse.
C'est sans doute dû aux personnages de Grissom et Catherine Willow qui sont, respectivement, passionant et très sympathique (et, agréable à regarder MrGreen , et oui ! pas besoin de kiki pour admirer la beauté Razz

Le spin-off avec Caruso m'insupporte mais j'ai commençé à regarder (au lieu de zapper systématiquement) CSI New York.

Allez comprendre ... Rolling Eyes
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

CSI : Les Experts Empty Re: CSI : Les Experts

Message  Mumakil Jeu 22 Avr - 20:53

Je vais dénoter mais je trouve cette série tout simplement insupportable...

Le coté scientifique annihile totalement l'aspect humain de l'enquête policière, soit la chose la plus intéressante quand même... on s'en fout totalement de la personnalité des victimes, des assassins, des flics, seules les preuves comptent... Et même avec une musique moderne, des lumières bleues et des filtres partout, voir des flics gratter des preuves qui tachent le beau lino, bé c'est chiant, surtout si en plus on doit se farcir les flashback sepia du café renversé par le tueur au ralenti sur le lino, rythmé par une voix off descriptive... dans le genre "on vous prend pour des cons en racontant tout trois fois" on a pas fait mieux depuis Blake et Mortimer MrGreen Y'a une "spectacularisation" complète de la moindre action, du moindre rebondissement, qui dénote complètement avec l'aspect austère et scientifique du propos, du coup ça fonctionne pas sur moi (pourtant j'aime les effets de Tony Scott)

ça c'est pour le coté formel, des trucs qui auraient pu être un peu digestes si derrière y'avait eu une histoire solide... mais même pas à mon gout, les intrigues policières sont très classiques et en plus de ça y'a un aspect complètement aseptisé et sécurisant qui rend la série vraiment tout public. On montre peut-ètre des balles qui transpercent un coeur en gros plan, mais en même temps y'a un anonymat total des victimes, d'où absence d'émotion devant leurs morts, qui ne relève plus que de la curiosité. Et face à cela toute une équipe de flics gentils, bien sous tout rapports, qui résolvent toujours l'enquète, quelque soit sa complexité et son atrocité, ils sont là, ils gagnent toujours et n'échouent jamais.

Bref pour moi, une série lisse et lénifiante de plus... C'est presque pire que Nip/tuck

Sinon Caruso a de très jolies lunettes de soleil, et Petersen restera toujours Will Graham pour moi Smile
Mumakil
Mumakil
Dédale dans la semoule

Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CSI : Les Experts Empty Re: CSI : Les Experts

Message  Dangercop Sam 19 Mar - 9:38

Moi j'apprécie beaucoup les experts, et à présent que je les suis tous (Las Vegas, Manhattan, Miami) je suis surtout fan de Grissom et de sa team. Quelques épisodes m'ont vraiment fait flippé, et j'en viens ensuite à Manhattan, parce qu'en effet les personnages sont moins clinquants que ceux de Miami (l'endroit s'y prête plus aussi, c'est vrai. Miami et ses fanatiques de leurs corps... MrGreen )
Je comprends que l'on puisse trouver le jeu de Carruso limité à retirer ses lunettes et à plisser ses yeux avec un air de martyr Cool
Dangercop
Dangercop
Sphinx Terre

Messages : 381
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CSI : Les Experts Empty Re: CSI : Les Experts

Message  Han Solo Lun 23 Sep - 11:23

ce soir était diffusé sur TF1 le dernier épisode de CSI Miami, quelques semaines après le dernier épisode de CSI Manhattan (seul CSI Las Vegas poursuit l'aventure)
 
il y a des séries qui finissent en beauté :
 
- Babylone 5
- Monk
- Buffy
 
des séries qui finissent pas trop mal :
 
- CSI Manhattan
 
et des séries qui finissent pas terrible :
 
- X Files
- Dr House (en ce qui concerne l'épisode final)
- Cosmos 1999
- CSI Miami (en ce qui concerne l'épisode final)
 
 
l'un des fil rouge de CSI Miami consistait à récupérer tous les évadés, mais il me semble bien que cet objectif n'est pas atteint (les scénaristes ignoraient peut-être que la série allait être arrêtée)
 
un autre fil rouge était l'avocat campé par Malcolm McDowell, qui lui connait un dénouement
 
les épisodes 18 et 19 nous montrent :
 
- une photo avec une douille qui n'a rien à faire là
- un enregistrement compromettant entre l'adjoint du procureur et l'avocat
- une saisie de 20kg de drogue cristal
- l'adjoint au procureur se fait tuer
 
on ne saura jamais si l'échange de douille a été orchestré par l'adjoint du procureur ou par sa copine qui travaille au labo
 
l'enregistrement compromettant montre que l'adjoint au procureur pourrait être l'auteur de cet échange
 
c'est sa copine qui a eu accès aux pièces à conviction et a pu échanger de la drogue contre de la farine
 
c'est sa copine qui a tué l'adjoint au procureur (d'un coup de bouteille selon le légiste, ou de deux coups si on se fie au falshback)
 
 
la copine sera poursuivie pour le meurtre de l'adjoint au procureur, qu'elle présente comme son premier délit, mais la drogue cristal tombe aux oubliettes, c'était pourtant aussi un délit, qui allait à l'encontre de sa vocation de flic intègre

Han Solo
Satyre vers le bas

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSI : Les Experts Empty Re: CSI : Les Experts

Message  Han Solo Mer 3 Fév - 9:31

Les Experts Las Vegas c’est fini

Les Experts Cyber ça commence

Je trouve que cette nouvelle série fait vraiment cheap par rapport aux autres, et des épisodes centrés uniquement sur l’informatique sont vite lassants, alors que le personnage de Mc Gee dans NCIS est sympathique, parce qu’il n’est qu’un élément de l’intrigue, qui ne tire pas toute la couverture à lui

Han Solo
Satyre vers le bas

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CSI : Les Experts Empty Re: CSI : Les Experts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum