Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England

2 participants

 :: 7ème Art :: Cinéma

Aller en bas

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England Empty The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England

Message  Callahan Jeu 1 Avr - 21:48

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England
de Richard Curtis

De la joie en barre !

.... que l'histoire des habitants de ce bateau radio-pirate dont la programmation musicale fait frémir l'Angleterre bien pensante et danser le reste des auditeurs par millions.
On est à la fin des années soixante et la phrase en exergue au début du film fait frémir :
La BBC ne produit que 45 minutes de musique par jour !

Raison d'être de ce bateau en mer qui émet 24 heures sur 24, de la pop et du rock, au gré des interventions de différents animateurs qui, s'ils ne sont pas tous complètement barrés, sont tous haut en couleurs et plus attachants les uns que les autres.
(De Billy Nighly à Rhys Ifans, en passant par Nick Frost, Chris O'Dowd et Philip Seymour Hoffman)
Leurs histoires sont toutes savoureuses, tendres ou pas (mais surtout sexuelles Surprised ), avec ce ton particulièrement english dont je ne cesse de me repaître à chaque fois que je le peux ...

Des dialogues particulièrement bien écrits, qui travaillent la psychologie de ses personnages, sans tomber dans une caricature qui aurait été si facile.
On entre avec délectation , et dans l'intimité d'un chaîne de radio,et dans celle des ses protagonistes.
Une foule d'acteurs connus et moins connus, les premiers n'empiétant pas du tout sur les seconds : ils sont tous vraiment au service de leur personnages.

Sans oublier, l'histoire principale : ce qui s'est réellement passé : ces gens ont ouvert la voie qui a permis la diversité musicale diffusée aujourd'hui sur ces milliers d'ondes différentes.
Ils ont résisté, osé, désobéi et se sont exilés au nom de la musique et de la liberté de choix et de diffusion.
Pourchassés par un ministre de la culture, aussi barge que ses proies, mais dans la méchanceté, et d'autant plus ridicule qu'il n'a aucune imagination et est obligé de faire appel à Jack Davenport (Mr Trou en français MrGreen ) pour trouver des solutions à son problème. Merci à Kenneth Branagh pour son pastiche hitlérien pirat

La bande son est ENORME, bien sûr !
et nous voilà avec une bombe , mes amis.

on sort du film et on a tous envie de vivre follement au gré d'une passion, même s'il faut désobéir, nous aussi, à l'ordre établie.

Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez acheter ce bijou
--> 2h15 de bonheur qui passent sans que l'on ne s'en aperçoive.

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England The-boat-that-rocked-600712817
La Joyeuse Equipe

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England The_boat_that_rocked_240eee70f33079d985f9ca0d5da69eff

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England %28160309142827%29The_Boat_That_Rocked_2

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England The_boat_that_rocked09


The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England SC_PIRATE_VI-700x480
Ma cerise sur le gâteau : Emma Thomson en mère chic-hippie un jour, hippie toujours ! Very Happy

Vous pourriez arrêter Bridget Jones, Mr Curtis et ne faire que des bijoux comme celui-là ?
Merci
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England Empty Re: The Boat That Rocked aka (débile) Good Morning England

Message  Dangercop Ven 2 Avr - 8:33

Arghhhhh je le savais je le savais je le savais je le savais ! J'ai la BO, j'ai tous les autres films du sieur et je n'ai pas celui-là par pure négligence ! Je pourrai me pendre c'est sûr mais il est plus simple que j'aille acheter l'objet dans la Fnac la plus proche ! Arrow
Dangercop
Dangercop
Sphinx Terre

Messages : 381
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 7ème Art :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum