Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

+3
Callahan
Triton Fruity
Cradle of Suffering
7 participants

 :: 7ème Art :: Cinéma

Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Cradle of Suffering Mer 8 Déc - 10:30

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) I_saw_the_devil


"J'ai rencontré le diable"



Ivre de douleur après le meurtre brutal de sa fiancée, un agent secret franchit toutes les limites afin de retrouver et de se venger d'un dangereux psychopate.
Impossible d'en dire plus sans vous gâcher le plaisir de cette bombe réalisé par Kim Jee-Won, dont il s'agit du sixème film.
J'avais beaucoup apprécié Deux Soeurs, mais je n'ai malheureusement pas vu ses deux autres grands faits d'armes: A Bittersweet Life et Le Bon, la Brute et le Cinglé (dont j'ai vu quelques scènes par-ci par-là). Je ne pense rien spoiler en vous dévoilant qu'il s'agit d'un Revenge-Movie, c'est fou ça, les Revenges-Movie, en Corée, c'est un peu comme les comédies romantiques où les films catastrophes, c'est un genre à part entière dont Kim Jee-Won semble avoir voulu ici nous livrer le testament. Il pousse tellement loin les ficelles scénaristique que ça va être très dur de faire plus tordu par la suite.


I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Isawthedevilstill1


J'ai pris une jolie claque encore plus grosse que celle infligée par The Chaser l'an dernier.
Certaines personnes mettent en avant le côté non-crédible des situations (Sur sa route, le héros ne croise que des psychopates). Personnellement, c'est ce jusqu'auboutisme qui m'a séduite. Ca ne tombe pas dans le burlesque, ça se tient bien, et si ça se trouve en corée y'a vraiment des psychopates à chaque coins de rues! (surtout vers la frontière nord parait-il MrGreen )
Ce qui m'a marqué c'est que la mise en scène est tellement virtuose qu'on en mesure pas tout de suite la grandeur tellement on est immergé dans ce monde de tarés. J'ai l'impression d'avoir perdu le peu de santé mentale qui me restait à la vision de ce film. Je suis passée par toutes les émotions possible: la haine, la tristesse, la folie, le sentiment de gêne, la victoire, la défaite et même le rire
Spoiler:
En ce qui concerne les deux rôles titres, Kim Jee-Won ne pouvait absolument pas mieux choisir que Choi Min sik et Lee byung hun. Ils sont surprenants dans leurs performances, leurs interprétations toujours sur la corde raide retranscrivent à merveille la folie de leur personnages respecftif.


I Saw the Devil (Kim Jee-Won) 4773333619_602321e478_b


Le final du film m'a boulversé. La morale de tout ça est vraiment derangeante, et là, je vais spoiler un peu (donc ne lisez ce qui va suirvre qu'après avoir vu le film):
Spoiler:


Ce film m'a emporté mieux que de la 3D, sans lunettes et pétasses bleues, c'est beau le vrai cinéma!
VOYEZ LE C'EST UN ORDRE!
6/6



Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Triton Fruity Jeu 9 Déc - 0:28

Merci pour ton super avis !
Vraiment !
Triton Fruity
Triton Fruity
Satyre vers le bas

Messages : 70
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Cradle of Suffering Jeu 9 Déc - 0:42

MrGreen connard!!!!


tout le monde s'en fout de mon topic Crying or Very sad
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Excellent

Message  Callahan Jeu 9 Déc - 4:34

Cradle of Suffering a écrit:Ce film m'a emporté mieux que de la 3D, sans lunettes et pétasses bleues, c'est beau le vrai cinéma!
I Saw the Devil (Kim Jee-Won) 819204

Nan, je me fous pas de ton topic .... il m'a donné envie !
et j'ai toujours pas vu le bon, le brute et le cinglé .... Rolling Eyes
Callahan
Callahan
Adminotaure

Messages : 580
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Dans ses chaussons

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty matez le dernier Tsui Hark !

Message  Mecha T. Jeu 9 Déc - 6:01

Mouais.
Ca a intéret à être meilleur que Le Bon,... (très poussif dans l'ensemble).
Mecha T.
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Prytwen Jeu 9 Déc - 6:34

Mecha T. a écrit:Mouais.
Ca a intéret à être meilleur que Le Bon,... (très poussif dans l'ensemble).
Poussif, toi-même !
Il n'est certes pas à la hauteur de l'original mais c'est un western-jajangmyu bien plaisant.
De plus, je vais faire plez à Cradle, Lee Byung Hun s'y taille la part du lion.

Prytwen
Gorgone Zola

Messages : 900
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty rendez-nous le technicolor et ses équivalents

Message  Mecha T. Jeu 9 Déc - 9:13

Je ne le comparais pas à l'original.
J'ai trouvé le temps très long entre une ou deux idées sumpa et la photo n'est vraiment pas jojo.
Mecha T.
Mecha T.
Gorgone Zola

Messages : 713
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : Kamurochō

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Oogie Boogie Lun 20 Déc - 20:05

Désolé Cradle mais je vais faire un peu descendre le taux de satisfaction du film en ces lieux. Non pas que ce soit mauvais, mais il y a trop de défauts qui font que le film loupe le coche selon moi. La note d'intention faisait envie mais au final le script se perd dans la redondance et les séquences, amha, inutiles, voire gratuites.
Spoiler:
Quant au message du film, c'est le même que dans n'importe quel revenge movie. Après, techniquement c'est toujours aussi bien gaulé, Kim Jee-Won est loin d'être un manchot avec une caméra, et la photo est sublime. C'est d'autant plus dommage qu'avec le talent du bonhomme + la qualité du cast, y avait moyen de faire le film ultime du genre. Au final, je préfère de loin la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook qui, bien qu'imparfaite, reste plus maîtrisée.
Oogie Boogie
Oogie Boogie
Admin

Messages : 282
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow

https://nextolympus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Cradle of Suffering Dim 16 Jan - 2:22

Nan Oogie ne t'excuses pas, c'est justement ce que j'explique rapidement quand je dis que certaines personnes mettent en avant le côté non-crédible des situations, je faisais surtout référence à cette même scène dans mon esprit d'où le:

cradle of suffering a écrit:(Sur sa route, le héros ne croise que des psychopates).

Mais encore une fois ça me dérange pas, tant que ça ne tombe pas dans le burlesque, ou la comédie grasse horrifique, puis ça reste la Corée, ça m'étonne pas trop!! MrGreen

Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Triton Fruity Lun 7 Fév - 6:50

Ca, c'était mon avis à la première vision :

Bon sinon j'ai vu la chose, on va dire que c'est du 3/6, la faute à une floppée de trucs bien glands et bien énervants (je milite pour l'annihilation des demi-tours en bagnole au milieu de la circulation et des flics en pull camionneur qui s'énervent au téléphone), et surtout, c'est impersonnel au possible et ultra-linéaire malgré l'apparence imprévisible de l'histoire ; disons que j'ai pas eu le droit au fameux "rollercoaster" que certains ont pu y voir. Mais bon, j'ai passé un bon moment et c'était assez prenant de bout en bout.
Une critique détaillée plus tard.... ou pas.

(mais par pitié, trouvez des vrais compositeurs, j'ai l'impression d'entendre un orchestre samplé au synthé dans 80% des grosses prods coréennes... c'est bien beau de soigner l'image, mais faudrait faire pareil avec la musique)
A la revoyure, le film passe bien mieux, et je me suis laissé aller à mettre de côté les défauts (vain, une fin agaçante...) pour mieux en apprécier les qualités (rythme implacable, jusqu'au-boutisme, mise en scène chiadée, l'humour noir, les acteurrrs...). Je serais presque tenté de donner une seconde chance à son film précédent qui m'avait vraiment bien gonflé comme il faut. Presque.

Par contre je peux pas m'empêcher de trouver ci et là des scories renvoyant au cinéma de Park Chan-Wook (fin de l'intro amorcée par un travelling en plongée totale comme dans Old Boy, sans parler du jeu du chat et de la souris, même si bien différent quand même, arrachage de tendons comme dans Sympathy for Mr. Vengeance) mais je chipote peut-être...
Ca manque juste d'un personnage féminin fort, pas vraiment la spécialité du réal.
Triton Fruity
Triton Fruity
Satyre vers le bas

Messages : 70
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Cradle of Suffering Mar 8 Fév - 8:04

Merci pour ton super avis !
Vraiment !
Cradle of Suffering
Cradle of Suffering
Gorgone Zola

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Tromaville

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  sutter cane Jeu 5 Mai - 8:13

I Saw The devil c'est super.
Mais du genre Super-Super.
Et pas Super-sans plus.
sutter cane
sutter cane
Gorgone Zola

Messages : 629
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42
Localisation : Time And Relative Dimension In Space

Revenir en haut Aller en bas

I Saw the Devil (Kim Jee-Won) Empty Re: I Saw the Devil (Kim Jee-Won)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: 7ème Art :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum